L’administration des services sociaux de la municipalité d’Ashdod a lancé une importante opération suite au temps orageux, au cours de laquelle les employés municipaux doivent contacter plus de 2 500 personnes âgées à risque, s’enquerir de leur sécurité et s’assurer qu’elles disposent d’un chauffage en ces jours de froid.

A partir de ce matin et dans les prochains jours, les employés du service social s’entretien-dront avec plus de 2500 seniors à Ashdod qui sont définis comme à un niveau de risque très élevé. Ils s’enquièrent de leur sécurité et de leur santé, vérifient s’ils ont du chauffage, de la nourriture et des couvertures et, si nécessaire, viennent aussi chez eux avec le matériel manquant.
Maire Dr. Yehiel Lasri : « Merci à Mme Ronit Tzur, chef des services sociaux de la municipalité, qui dirige cette belle initiative avec les employés municipaux, en parallèle avec des initiatives étonnantes de résidents qui s’occupent également de personnes âgées dans le ville. « Je les félicite et les remercie pour cela, et je fais appel à vous tous, si vous n’avez pas encore vérifié la sécurité de vos voisins plus âgés, celle de vos parents et grands-parents, faites-le maintenant. »
Les jours d’hiver, et surtout les jours de tempête comme aujourd’hui, peuvent être des jours difficiles pour ceux qui vivent seuls », a ajouté M. Lasri. « S’il vous plaît, intéressez-vous à leur bien-être, offrez-leur une soupe chaude et une conversation chaleureuse, cela les réchauffera ainsi que leur cœur.
Communiqué municipal
©ashdodcafe.com