La nageuse israélienne Anastasia Gorbenko a remporté sa deuxième médaille d’or aux Championnats du monde à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, dimanche lors de la finale du 100 m quatre nages.
La jeune championne de 18 ans continue à épater les observateurs, en sortant victorieuse une fois de plus de sa course, le 100m nage mixte individuelle cette fois-ci.
Gorbenko a terminé la course finale en 57,80 secondes, juste devant la Française Beryl Gastaldello (57,96s) et la médaillée de bronze Mariia Kameneva (58,15s) de la Russie.
La victoire de dimanche fait suite à la victoire historique de Gorbenko vendredi, où elle a remporté la médaille d’or dans la catégorie 50 mètres brasse avec un nouveau record israélien. Gorbenko, 18 ans, est également le premier Israélien à remporter un titre mondial de natation.
Elle a été félicitée pour sa victoire après la fin du Shabbat, par le ministre de la Culture et des Sports Chili Tropper.
« Avec persévérance et détermination, vous avez prouvé comment écrire l’histoire ! » dit Tropper. « Nous attendons de célébrer avec vous ici en Israël. »
« Anastasia Gorbenko est entrée dans l’histoire aujourd’hui », a tweeté vendredi le député d’Yisrael Beytenu Alex Kushnir. « Vous êtes notre fierté nationale. »
Plus tard dimanche soir, Gorbenko a raté de peu la finale du 100 mètres brasse, terminant les demi-finales à la 11e place du classement général, les huit premiers se qualifiant pour la course aux médailles.
©ashdodcafe.com