Asaf Yasur, (20 ans) qui a perdu ses deux mains après un terrible accident d’électrocution mettant sa vie en danger avant son 13e anniversaire, a remporté l’or et le titre de champion du monde de para-taekwondo masculin des moins de 58 kg, à Istanbul, en Turquie.

« C’est difficile pour moi de décrire ce que je ressens », a t-il déclaré samedi soir. « Je suis heureux. Je sais que ma famille à la maison l’est tout autant. »

 » Encourager les autres, ça me fait du bien, et si mon exemple peut apporter du courage `a d’ autres personnes cela me rendra heureux » a-t-il ajouté.
Yasur, qui a perdu ses deux mains après un terrible accident a battu son adversaire turc par 57-42 points et a remporté la m’edaille d’or et le titre de champion de la catégorie des hommes de moins de 58 kilos.
Yasur est passé des demi-finales à la finale après avoir battu un concurrent russe 13-4. Auparavant, il avait battu des adversaires de l’Inde 32-0, du Guatemala 30-0 et de la Mongolie 16-10.
Dans le para-athlétisme, les athlètes concourent selon une cote donnée pour leurs niveaux de handicap et de poids, ce qui est influencé par des facteurs tels que l’amputation et l’amplitude de mouvement. Yasur avait une désignation de K44, qui, selon le Comité international paralympique « inclut les athlètes ayant subi une amputation unilatérale du bras (ou une perte de fonction équivalente) ou une perte d’orteils qui ont un impact sur la capacité de soulever correctement le talon.
©ashdodcafe.com
Credit photo instagram