Accueil L'Actu L’entrée dans les centres commerciaux nécessitera bientôt la présentation d’un pass...

L’entrée dans les centres commerciaux nécessitera bientôt la présentation d’un pass sanitaire COVID

0
À partir de vendredi, les gens ne pourront entrer dans les centres commerciaux que s’ils sont complètement vaccinés ou guéris du coronavirus au cours des six derniers mois, a décidé mardi le Premier ministre Naftali Bennett.
La décision intervient alors que la variante Omicron menace de se propager à travers Israël et que les cas de coronavirus augmentent de semaine en semaine.
Lors d’une réunion avec le ministre de la Santé Nitzan Horowitz et des professionnels de la santé, il a été décidé que la présentation du Pass Sanitaire COVID s’appliquerait à tous les espaces commerciaux fermés de plus de 10 000 mètres carrés.
A l’entrée de ces installations, le Pass Sanitaire d’un individu sera scanné par le personnel de sécurité. Si la personne est protégée, elle recevra un bracelet de couleur pour entrer dans le complexe et se déplacer. La couleur du bracelet changera quotidiennement.
Les seules exceptions seront les personnes qui ont besoin de recevoir un service essentiel. Dans ces cas, aucun bracelet ne sera donné mais la personne sera autorisée à entrer pour obtenir ce dont elle a besoin.
De plus, les enfants et les adultes qui ont reçu au moins une dose de vaccin pourront recevoir un Green Pass temporaire pendant 30 jours après avoir été vacciné et en attente de leur prochaine dose.
Les responsables ont également examiné et mis à jour la politique concernant les Israéliens revenant dans le pays depuis l’étranger.
À partir de vendredi, les personnes entièrement vaccinées et récemment rétablies entrant en Israël en provenance de pays rouges signeront un accord d »isolement chez elles, ce qui signifie qu’elles n’auront plus à se rendre dans un hôtel pour coronavirus. Au lieu de cela, elles passeront un test PCR à l’aéroport et le septième jour. Si les deux tests sont négatifs, elles pourront quitter l’isolement le dernier jour.
Les personnes non vaccinées iront toujours dans les hôtels coronavirus, mais elles ne devront y rester que jusqu’à ce qu’elles reçoivent un résultat de test négatif lors de leur premier dépistage à l’aéroport. Ensuite, elles pourront elles aussi signer un accord pour s’isoler à leur domicile et terminer leur quarantaine à la maison.
Une personne testée positive au coronavirus restera dans un hôtel.
Enfin, le ministère de la Santé mettra à jour sa liste d’états rouges Covid. Une réunion devrait avoir lieu mercredi au cours de laquelle une grande partie, sinon la totalité, de l’Europe sera probablement étiquetée rouge.
Toutes ces décisions devraient entrer en vigueur à minuit entre jeudi et vendredi, sous réserve de l’approbation du gouvernement et de la commission de la Constitution, du droit et de la justice de la Knesset.
Les responsables de la santé israéliens ont fait pression pour garder la maîtrise de la situation, car la variante Omicron menace de provoquer une nouvelle fois une spirale incontrôlable du coronavirus dans le pays.
La variante est entrée en Israël il y a deux semaines et serait plus contagieuse et plus résistante aux vaccins que son prédécesseure Delta.

C’est une amende de 500 NIS qui attend les personnes qui ne respecteront pas ces nouvelles consignes. L’application sera effectuée comme indiqué dans tous les espaces publics nécessitant un Pass sanitaire y compris les magasins, les entreprises et partout où un masque est requis.

Respectez les règles du label vert, restez en bonne santé et protégez votre poche.

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile