Pour connaitre les conditions d’entrée en France en fonction de la zone “verte” “orange” ou “rouge” dont vous provenez, cliquez ici
Dernière minute (01/12/2021)
Les déplacements vers la France de personnes en provenance d’Afrique du Sud, du Botswana, de Eswatini, du Lesotho, du Mozambique, de Namibie et du Zimbabwe, sont interdits jusqu’4 décembre. A ce jour, tous les vols sont suspendus entre la France et le Maroc.
A partir du samedi 4 décembre, les voyageurs arrivant en France, même vaccinés, d’un pays situé en dehors de l’Union européenne auront l’obligation de présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures à leur arrivée en France. Pour les voyageurs non vaccinés en provenance d’un pays de l’Union européenne, le délai du test est réduit à 24 heures.
Les personnes présentant un schéma vaccinal complet n’ont pas à présenter de test, lorsqu’elles arrivent d’un État membre de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse.
Quels sont les vaccins reconnus et comment obtenir votre QR code pour venir en France ?
Les vaccins reconnus par l’Agence Européenne du médicament sont Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Janssen, Covishield, R-Covi, Fiocruz. Pour rappel, les personnes vaccinées complètement (2 doses ) avec un vaccin Sinopharm ou Sinovac et ayant reçu une dose de vaccin ARN sont éligibles au passe sanitaire.
Pour connaitre les modalités d’obtention de votre QR code si vous résidez hors Europe suivez ce lien
Certaines pharmacies peuvent également délivrer un QR code. Retrouvez les informations ici
Dernières infos à connaitre lorsque vous arrivez en France !
- Depuis le Samedi 27 novembre, le rappel vaccinal (troisième dose) est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus. Le rappel peut être réalisé dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19.
- Depuis le lundi 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « passe sanitaire » si vous n’êtes pas vacciné. Pour rappel, les tests sont payants en France pour les personnes majeures non-vaccinées sans ordonnance.
- A partir du 15 décembre 2021, le « passe sanitaire » des plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection. Cette règle sera étendue à tous les Français âgés de plus de 18 ans à partir du 15 janvier.
- Le masque est obligatoire en intérieur même si vous avez montré le passe sanitaire. Il peut être imposé en extérieur par certaines municipalités.
Pour les Français de l’étranger, vaccinés en Europe et disposant d’un passe sanitaire européen, le passe demeure valable en France malgré les mesures restrictives liées à la troisième dose. Des mesures seront prises prochainement au niveau européen sur la validité du passe sanitaire.
Les informations sur les mesures spécifiques mises en place dans votre lieu de séjour en France sont disponibles sur le site de votre préfecture.
UFE.org
©ashdodcafe.com