Le monde suit avec attention la nouvelle souche «Omicron», une nouvelle variante du corona, qui menace la santé de ses habitants. Tous les médias accordent une grande attention à Omicron et suivent avec inquiétude les développements qui l’entourent.
Au sein du cabinet gouvernemental, une série de mesures a été décidée afin d’empêcher la propagation de la variante, et à Ashdod, le maire tient une réunion préparatoire spéciale sur la question.
Après une breve présentation de la souche « Omicron, de ses caractéristiques et des données récemment publiées, le maire a demandé aux personnes présentes d’encourager autant que possible le public à se faire vacciner. « L’omicron est plus contagieux, mais sur les convalescents et les vaccinés il ne provoque qu’une maladie bénigne.. » a déclaré le maire.
Après cette réunion préparatoire basée sur la découverte récente de la nouvelle variante « Omicron » menaçant de perturber le cours de nos vies, le maire a diffusé un post dans lequel il appelle le public à réagir rapidement en se faisant vacciner. »Omicron » est probablement plus contagieuse que les souches précédentes, mais il est déjà clair qu’en ayant eu le covid puis guéri ou en etant vacciné, cette nouvelle souche ne provoque qu’une maladie bénigne. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que le vaccin protège contre une contamination grave ! Le maire a écrit que « le vaccin est sûr et efficace, aussi bien chez les adultes que chez les enfants! »
Le Dr Lasri a noté que « grâce au vaccin, la vie dans l’État d’Israël et dans le monde est revenue à une routine presque totale» et par conséquent, « toute personne qui n’a pas été vaccinée du tout, ou qui n’a pas encore reçu sa troisième dose de vaccin, est invitée à se faire vacciner rapidement si ca n’est pas déjà fait. »
La demande du maire s’adresse également aux parents d’enfants, à qui il écrit : « Pour les parents d’enfants de plus de 5 ans, je recommande vivement, également en tant que médecin, de faire vacciner les enfants le plus tôt possible !! »Il a cité en exemple deux de ses petits-enfants qui avaient déjà été vaccinés. « Bien que la plupart des enfants contractent une infection corona relativement facilement, certains peuvent développer une maladie grave et potentiellement mortelle », dit-il, rappelant le syndrome PIMS trouvé chez les enfants atteints de corona.
Aux États-Unis, des millions d’enfants ont déjà été vaccinés et aucun effet secondaire ou cas n’a été identifié qui soulève des questions sur la sécurité des vaccins.
« Le risque d’infection au corona chez les enfants est beaucoup plus élevé que les risques occasionés par le vaccin, alors veuillez prendre soin des enfants et les faire vacciner pour leur santé et celle de toute la famille », a-t-il déclaré, ajoutant qu’en plus les vaccins sont fournis dans toutes les koupat holim.
En attendant, il est temps de rafraîchir les directives dans nos têtes et de suivre les consignes données par les médias. Il est recommandé de garder ses distances, de porter un masque et autant que possible d’éviter les foules.
Hag Hanoukka sameah.
communiqué de presse,
Mairie d’Ashdod
©ashdodcafe.com