Le cabinet corona qui se réunira ce soir sur fond de « souche Omicron » décidera d’un plan comprenant l’isolement des personnes vaccinées qui rentrent de l’étranger pendant 72 heures, l’interdiction de voler vers les pays rouges et l’application de restrictions à l’aéroport Ben Gourion.
La nouvelle souche détectée en Afrique du Sud, baptisée « Omicron« , qui est la 15ᵉ lettre de l’alphabet grec, est particulièrement préoccupante, selon l’OMS
De plus, les Israéliens de retour des pays rouges, y compris ceux vaccinés, seront évacués vers un hôtel Corona jusqu’au résultat du test effectué à l’aéroport Ben Gourion.
Si un résultat négatif est obtenu, les passagers pourront continuer l’isolement à domicile pendant une semaine, ils auront besoin d’un autre test négatif le septième jour pour sortir d’isolement. D’un autre côté, ceux qui sont positifs – resteront à l’hotel jusqu’à ce qu’ils soient complètement rétablis.
De plus, les Israéliens vaccinés qui reviennent de n’importe quel pays seront mis en isolement pendant 72 heures, au lieu des 24 heures habituelles aujourd’hui, avec un premier contrôle à l’atterrissage comme d’habitude et un autre contrôle négatif après 72 heures. D’un autre côté, les Israéliens non vaccinés devront être totalement isolés pendant deux semaines avec la possibilité de raccourcir à 7 jours – sous réserve d’un test négatif.
À ce jour, une seule personne vérifiée a été identifiée en Israël comme ayant été exposée à la nouvelle souche, elle est revenue en Israël du Malawi, pays enclavé du sud-est de l’Afrique
De plus, sept autres cas sont suspectés, dont quatre chez des personnes rentrées de l’étranger, et les résultats des tests n’ont pas encore été reçus; parmi elles trois sont vaccinés et quatre ne le sont pas (convalescence six mois après la guérison et vacciné avec une deuxième dose six mois après la vaccination).
Pendant ce temps, le général de brigade Reli Margalit, commandant du quartier général d’Alon, a déclaré ce soir : « Nous sommes à la veille d’un événement important. Pour le moment, il est indispensable de prendre des mesures le plus rapidement possible, car si nous attendons, il se peut que cela nous échappe. « Il y a un effort énorme fait de la part du ministère de la Santé et nous, en tant qu’assistants et travailleurs, ce n’est qu’un exemple parmi de très nombreuses mesures qui sont actuellement prises sur la question. »
©ashdodcafe.com