La deuxième saison de la série est actuellement tournée en Grèce, avec l’actrice américaine Glenn Close qui rejoint le casting.

Une série télévisée israélienne a remporté lundi matin l’International Emmy Award de la meilleure série dramatique de 2021, marquant une réalisation majeure pour le divertisse-ment israélien à l’échelle mondiale.

« Teheran » a été sélectionnée parmi les nominés suivants:  la série indienne « Aarya »,  l’émission chilienne El « Presidente » et le programme britannique « There She Goes ».

La série, produite par Public Kan, a été créée par Moshe Zonder, qui avait également écrit la série à succès « Fauda ».

« [La possibilité de gagner] était dans l’air, mais nous ne nous sommes pas permis d’avoir des attentes élevées » , a déclaré l’ un des producteurs de Téhéran , Dana Eden, à Radio103 FM, le lendemain de la cérémonie de remise des prix.

« On se sentait très bien sur la série et ses perspectives, mais c’est toujours impossible de le savoir », a-t-elle ajouté.

Eden a attribué le succès de la série à son large attrait public, grâce à des rebondissements et à des thèmes universels sur l’amour et la loyauté.

« Je pense que Téhéran est une série qui trouve un écho auprès de nombreux publics à travers le monde. La réaction du public a amené la série à Hollywood.

Lors de son discours d’acceptation lors de la cérémonie, Eden a déclaré que le travail d’équipe de la distribution de l’émission, composée à la fois d’Israéliens et d’Iraniens, avait des implications positives au-delà de l’industrie du divertissement.

« Nous avons découvert que nous avons beaucoup en commun. Je pense que cela donne un espoir pour l’avenir, et j’espère que nous pourrons marcher ensemble – les Iraniens et les Israéliens – à Jérusalem et à Téhéran, en amis et non en ennemis. »

Diffusée pour la première fois en Israël en juin 2021 puis sur Apple TV en septembre dernier, « Teheran » raconte l’histoire d’une jeune agent du Mossad en mission secrète pour l’armée israélienne dans la capitale iranienne.

La deuxième saison de la série est actuellement tournée en Grèce, avec l’actrice américaine Glenn Close rejoignant le casting. Les acteurs et l’équipe de tournage travaillent avec des acteurs iraniens du monde entier, des réfugiés iraniens qui viennent de fuir le régime actuel…


La série comique d’Adir Miller, Ramzor, a remporté un International Emmy Award en 2010 pour la meilleure série comique.

Nevsu , une série sur une famille israélienne éthiopienne-ashkénaze, a également remporté le prix de la meilleure série comique aux International Emmy Awards en 2018.

Des programmes d’un nombre record de 24 pays étaient à l’étude pour les International Emmy Awards 2021. Les nominés comprenaient des acteurs et des séries d’Argentine, de Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni, du Japon, du Liban et plus encore.

©ashdodcafe.com