Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a publié samedi soir des directives pour une série de mesures concernant les enfants visant à réduire les infections au COVID-19  surnommé « la vague des enfants ».

La principale des instructions est de se concentrer sur la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans : Quarante-neuf pour cent des nouveaux cas de coronavirus concernent des enfants âgés de 0 à 11 ans. Les vaccins pour les enfants sont arrivés en Israël samedi matin et l’administration devrait commencer mardi.

Le Premier ministre Bennett accompagnera son plus jeune enfant, David, neuf ans, pour recevoir le vaccin dès le début de la campagne, et il demandera à tous les ministres et membres de la Knesset qui ont des enfants dans cette tranche d’âge, d’en faire de même et de partager l’expérience sur les réseaux sociaux.

Dimanche, Bennett tiendra une réunion spéciale axée sur les préparatifs de Hanoucca, en raison de la récente augmentation des infections chez les enfants. A ce stade, il semble que les événements pendant les vacances se dérouleront comme d’habitude, conformément aux règles du pass sanitaire. Il a précisé aux organisateurs d’événements que des visites surprises auront lieu et que les règles du Passe Sanitaire seront appliquées. De plus, Bennett a demandé que les événements soient perçus comme une opportunité, et l’une des idées avancées était de mettre en place des cabines de vaccination attrayantes à l’entrée des halls et en présence d’enfants vedettes.

Bennett a souligné que l’approche de la vaccination des enfants sera celle de la persuasion  douce, sans pression ni force. Toutes les informations seront transparentes et rendues accessibles aux parents. Le premier ministre prévoit également de tenir personnellement des rencontres avec des enseignants, des pédiatres et des médecins de famille qui, selon les recherches qui lui sont présentées, sont ceux qui ont le plus d’influence sur la décision d’un parent de faire vacciner ou non ses enfants.

Un autre secteur de la population responsable en grande partie des taux d’infection actuels en Europe sont les « non vaccinés qui pensent être vaccinés« : ceux qui ont reçu deux doses et qui se croient immunisés, mais en fait non protégés. En Israël, ce groupe est au nombre de 950 000 et le Premier ministre a ordonné que les efforts soient concentrés sur les encouragements à recevoir la 3 ème dose de rappel.

source en anglais : www.israelnationalnews.com

©ashdodcafe@gmail.com