Zilker, qui a été maire pendant 34 ans, a lutté contre un cancer ces dernières années et en a parlé dans une interview le 19 septembre dernier.
À l’âge de 88 ans et après une bataille contre le cancer, l’ancien maire d’Ashdod Zvi Zilker est décédé hier soir.
Sa disparition a occasionné une grande tristesse dans la ville et les personnalités publiques ont toutes envoyé leurs condoléances et ont fait l’éloge de l’homme qui a construit la ville et l’a façonnée à son image. Ses funérailles auront lieu aujourd’hui et avant cela, son cercueil sera placé sur la place de l’Hôtel de Ville
Il a consacré sa vie à la ville d’Ashdod qu’il aimait et Ashdod l’aimait, et au fil des ans il est devenu le synonyme de toute la ville : « vous parlez de Zilker, vous parlez d’Ashdod ». Il était apprécié pour son expérience, sa sagesse et en particulier son étonnante capacité à connecter les différentes extrémités de la population de la ville, et même aux jours de controverse, il savait comment trouver le pont pour contenter tout le monde au profit de notre ville bien-aimée Ashdod.
Zilker ajoute : « j’ai un placard ici plein de médicaments. Ce n’est pas le type de cancer léger et il faut le traverser. Nous devons nous battre, je me battrai et je le combattrai. »
En 1969, Zilker a été élu maire d’Ashdod et a occupé ce poste pendant plus de 33 ans, avec une interruption d’un mandat en faveur d’Aryeh Azoulay au cours duquel il a été directeur général des ministères des Communications et du Travail et du Bien-être.
En 2008, il a perdu les élections au profit du Dr Lasri et a continué à siéger au conseil municipal jusqu’aux dernières élections en 2018.
©ashdodcafe.com