À partir de la semaine prochaine, les Israéliens revenant de l’étranger et les touristes venant visiter Israël pourront effectuer un test antigènique au lieu d’un PCR comme condition d’embarquement dans l’avion.

Le changement de politique, qui devrait entrer en vigueur sous réserve de l’approbation du gouvernement et de la Knesset, permettra aux passagers souhaitant entrer en Israël de choisir d’effectuer un test antigènique 24 heures avant l’embarquement, ou un test PCR comme requis aujourd’hui, 72 heures avant le décollage.

L’allégement est destiné à permettre aux passagers d’être testés par un moyen accessible et moins cher. Cette décision a été prise en coordination avec les ministères du Tourisme et des Transports, dans un effort conjoint pour permettre le développement du tourisme récepteur et faciliter les déplacements des Israéliens à l’étranger, tout en préservant la santé publique.

Un passager qui choisit un test antigènique devra l’effectuer par l’intermédiaire d’un organisme reconnu dans le pays étranger, et non lors d’un test à domicile.
Un passager qui séjourne à l’étranger moins de 72 heures ne sera soumis à aucune inspection avant son départ vers Israël (en fonction de la situation actuelle).

L’obligation d’effectuer un test PCR après l’atterrissage à l’aéroport Ben Gourion restera inchangée.

Source en hébreu : Ashdodnet.com

©ashdodcafe.com