Accueil La Ville Actualité Municipale Le nouvel observatoire sur la plage de la « Citadelle » portera le nom...

Le nouvel observatoire sur la plage de la « Citadelle » portera le nom de Yokhaï Elkayam Zal

0

Le maire a décidé de répondre favorablement à la veuve d’Yokhaï et de bien d’autres pour donner son nom au nouvel observatoire qui se trouve actuellement sur la plage de la forteresse, en l’honneur de Yokhaï Elkayam qui s’est noyé après avoir sauvé une jeune femme de la noyade exactement sur cette même plage.

Les sollicitiations et messages d’Eva Benlolo ainsi que ceux de centaines d’autres sur les réseaux sociaux ont positivement émus le maire, le Dr Yehiel Lasri : Le magnifique observatoire, actuellement en construction sur le canal de drainage de la plage de la Citadelle, portera le nom de Yockhai Elkayam, le héros qui s’est noyé après avoir sauvé une jeune femme de la noyade sur cette même plage.

Depuis plus de 3 ans, Eva Benlolo et la famille de Yokhai n’attendaient en aucune façon la commémoration de leur être cher. L’été dernier, la division côtière et l’administration de l’éducation de la municipalité ont lancé un programme éducatif en son nom et sa commémoration a même été approuvée par le conseil municipal, mais jusqu’à ce moment-là, on ne savait pas comment et quand.

photos Facebook du Maire

« J’ai pris la décision d’adopter votre recommandation et l’observatoire s’appellera « Mitzpe Yokhai » en l’honneur de Yokhai Elkayam. Nous en avons informé la famille qui reçu cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme et nous l’approuverons au comité des noms et au conseil municipal » a declaré le Maire.

Yokhai Elkayam s’est noyé en août 2018, en sauvant la vie d’une femme emportée par les eaux sur une plage près de la Citadelle. Son acte d’héroïsme enseigne sur l’homme qu’il était, sur les valeurs et les dons qui le caractérisaient et confortaient sa vie.

La commémoration mise en place pour le don du nom de Yokhaï, au nouvel observatoire rejoint un programme d’information lancé dans le système éducatif municipal, dans lequel les élèves sont confrontés à l’acte d’héroïsme de Yokhai et au maintien de la sécurité en mer. Que sa mémoire soit bénie.

©ashdodcafe.com

 

 

Quitter la version mobile