L’exercice est le premier du genre au monde, selon le gouvernement israélien. • Israël est dans une « excellente situation » mais ne « ferme pas boutique » en ce qui concerne la lutte contre la pandémie, a déclaré le Premier ministre Naftali Bennett.

Israël a entamé jeudi un exercice national pour tester la préparation du pays à l’apparition d’un nouveau variant plus mortel du virus COVID-19.

L’exercice, qui est mené depuis une salle de situation à Jérusalem sous la forme d’un jeu de guerre, est conçu pour tester la gestion nationale d’une nouvelle souche « Omega », selon un communiqué officiel.

L’exercice testera la capacité du pays à coordonner et à gérer des choses comme les blocages locaux/régionaux, la surveillance du nouveau variant, y compris les tests de vaccins, en fournissant un soutien économique à la population et en veillant à ce que le système éducatif puisse s’adapter avec succès.

« L’État d’Israël est dans une excellente situation. Nous avons battu la quatrième vague et nous sommes sur le point de quitter le variant Delta », a déclaré le Premier ministre israélien Naftali Bennett, selon le communiqué.

« Dans le même temps, cependant, nous regardons toujours vers l’avenir et nous nous préparons à la poursuite de la campagne. Nous ne «fermons pas boutique». Nous ne fermons pas non plus les systèmes de gestion et l’ordre de bataille contre le virus. Au contraire, nous continuons à organiser des exercices et à nous remettre en question », a-t-il ajouté.

Avec l’aggravation de la situation dans une grande partie du reste du monde en ce qui concerne la pandémie, a déclaré Bennett, « Israël est sûr et protégé ». Mais, a-t-il ajouté, « pour maintenir cela et préserver la continuité d’une vie normale, nous devons continuer à surveiller de près la situation et nous préparer à tout scénario ».

©ashdodcafe.com