Accueil L'Actu Israël approuve les vaccins COVID-19 pour les 5 à 11 ans

Israël approuve les vaccins COVID-19 pour les 5 à 11 ans

0

Israël a approuvé la vaccination contre le coronavirus pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, a annoncé le ministère de la Santé lors d’une conférence de presse mercredi soir.

Le vote presque unanime (73 pour et deux contre) a été obtenu par l’équipe d’intervention en cas de pandémie et le comité consultatif sur les vaccins.

Selon le ministère, sur les 73 experts qui ont voté pour approuver la décision, 67 ont soutenu la recommandation que les jeunes enfants se fassent vacciner, et six étaient simplement d’accord pour leur permettre de le faire.

Le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash, a déclaré que les sanctions ne seront pas imposées aux enfants qui ne se font pas vacciner et que les kits de test continueront d’être disponibles gratuitement pour les enfants. Ash a déclaré qu’environ 200 enfants sont infectés quotidiennement par le coronavirus.

La décision intervient dans la foulée de l’approbation la semaine dernière de l’Administration de l’alimentation et des médicaments et des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies dues au vaccin Pfizer BioNTech pour les 5-11 ans.

Fin août, Israël a été le premier pays à étendre l’éligibilité à une troisième dose du vaccin COVID-19 à tous les citoyens âgés de 12 ans et plus. Les États-Unis ont emboîté le pas plusieurs semaines plus tard, après que le conseiller médical américain en chef, le Dr Anthony Fauci, a annoncé que les données des injections de rappel israéliennes clarifieraient le niveau de risque lié à leur administration à des citoyens de moins de 65 ans.

Alors qu’Israël a commencé jeudi un exercice national pour tester la préparation du pays à l’apparition d’une nouvelle variante plus meurtrière du COVID-19, le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré que même si Israël est « dans une excellente situation » en ce qui concerne la gestion du virus, « nous ne fermons pas boutique ».

Pour protéger le public tout en maintenant le flux de la vie normale, a-t-il souligné, « nous devons continuer à surveiller de près la situation et nous préparer à tout scénario ».

source en anglais : www.jewishpress.com

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile