La WIZO Israël a récemment mené une inspection de la succursale d’Ashdod, à l’issue de laquelle il a été décidé de dissoudre la direction de la succursale locale. L’antenne de la Wizo d’Ashdod prétend que la décision était unilatérale. Dans le même temps, cette antenne continuera à fonctionner sous une nouvelle direction.

Ce n’est pas ainsi que Gila Klein s’attendait à mettre fin à son poste de présidente de la branche WIZO Ashdod. Il y a plus de deux ans, elle a été élue à ce poste, et y est entrée comme elle seule sait comment, en remplacement Etty Atias qui a terminé un long mandat.

Un controleur externe a été nommé à la demande de la WIZO nationale afin de vérifier la conduite de la branche d’Ashdod. Il s’avère que le rapport lui-même a soulevé diverses conclusions qui, du point de vue de la direction de la WIZO, ne peuvent être passées sous silence.

Le rapport a été soumis à la branche locale qui a été invitée à le commenter. Gila Klein et les personnes qu’elle encadre l’ont commenté et ont présenté leur travail au cours des deux dernières années. Malheureusement hier, un appel téléphonique a été reçu les informant de la décision prise, à savoir mettre fin aux fonctions de Gila Klein, directrice de l’antenne Wizo Ashdod et à la fermeture du Snif.

Gila Klein, pour sa part, a essayé de soumettre des explications et justificatifs venant expliquer les faits reprochés dans le rapport:  « Dernièrement, on nous a présenté un rapport sur la conduite de la branche WIZO Ashdod. Immédiatement après réception de ce document, notre réponse a été soumise à la direction de la WIZO, avec justificatifs a l’appui. De plus, nous avons exigé une réunion urgente avec la direction à Tel-Aviv afin d’avoir notre mot à dire dans cette affaire. Notre demande est restée sans réponse et hier soir lors d’une conversation téléphonique avec chacun d’entre nous, il nous a été demandé de mettre fin aux activités de cette antenne.»

Cette décision a grandement surpris Gila Klein : « Nous avons tous été stupéfaits de recevoir cette nouvelle. Nous sommes obligés d’annoncer la fin de notre action d’accueil chez WIZO Ashdod. Au cours des deux années, nous avons transformé la WIZO en un lieu où beaucoup de bonnes personnes viennent. Nous avons également mené de nombreuses actions favorables aux membres du club WIZO, énumérant une longue liste d’activités nouvelles menées dans l’antenne d’Ashdod.

Gila Klein a terminé son discours par ces mots : « Nous avons agi avec beaucoup d’amour pour vous. Avec vous, nous avons transformé sans aucune honte l’antenne d’Ashdod en l’une des agences Wizo les plus actives et dynamiques du pays. Nous vous aimons et nous  continuerons à travailler pour vous dans de nouveaux canaux.  »

La direction nationale de la WIZO a déclaré qu’« une enquête externe menée à la demande de la direction de la WIZO concernant la gestion du snif d’Ashdod a révélé des anomalies et des défaillances que la direction de la WIZO n’a pu expliquer.
Suite aux conclusions de cette enquête, des changements ont été apportés, entre autres, à la gestion de la WIZO Ashdod. » La direction nationale de la WIZO souligne que la branche locale continuera à fonctionner.

source en Hebreu : Kan-Ashdod

©ashdodcafe.com