Les travaux d’infrastructure ont commencé dans le nouveau quartier qui sera établi dans le cadre de l’accord « sur le toit » à Ashdod – le quartier du Parc Lakhish. Les travaux dureront 24 mois et coûteront environ 45 millions de shekels. Le maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasri a déclaré : « Il s’agit d’une étape importante dans la réalisation des projets municipaux de fournir des logements abordables aux jeunes d’Ashdod».
La société Oron Infrastructure, qui a récemment remporté un appel d’offres de la municipalité d’Ashdod pour effectuer les travaux de la phase A, a commencé ses travaux cette semaine.
La commission municipale chargée des appels d’offres l’a sélectionné parmi 9 offres soumises par des entrepreneurs au cours des dernières semaines. Le nouveau quartier, qui sera construit dans le cadre de l’accord « sur le toit », abritera environ 2 700 familles et comprendra également le complexe sportif de la ville et un parc urbain.
L’entrepreneur a commencé à clôturer la zone en prévision du commencement des travaux. Ils devraient durer environ deux ans et coûter environ 45 millions de shekels.
Les travaux comprennent des travaux de terrassement pour mettre aux normes toute la zone du quartier et celle du complexe sportif, des travaux de construction du système de drainage, la construction de salles de traitement et d’infrastructures pour le système électrique ainsi que des travaux de construction de routes. Le contenu des travaux comprend également l’amélioration des rues Jabotinsky et Ben Gourion dans les sections bordant le quartier. La construction du quartier est coordonnée avec la société Yuvalim, et pendant les travaux de construction, les prestataires de service seront également impliqués dans la construction afin de réaliser les infrastructures d’eau et d’égout nécessaires pour le quartier.
Le maire, le Dr Yehiel Lasri : « Le quartier du Parc Lakhish offrira une solution pour les jeunes couples dans un emplacement unique sur les rives de la rivière et surplombant la mer, avec un urbanisme avancé et innovant. Nous mettrons tout en œuvre pour favoriser la construction de logements pour les jeunes à Ashdod dans le nouveau quartier ainsi que dans d’autres projets prévus dans le cadre de l’accord-cadre « sur le toit » .
Dans le cadre de notre réponse aux problèmes de logement des jeunes de la ville d’Ashdod et à des prix abordables soit environ 1 million de NIS pour un appartement de 75 m².
Le responsable de l’accord « sur le toit » à Ashdod, Eyal Davidovich à déclaré : « Nous sommes heureux de voir le projet commencer et nous ferons le nécessaire pour veiller à ce que ces travaux soient de qualité et réalisés le plus rapidement possible. »
Il y a environ quatre ans, la municipalité d’Ashdod a signé un accord avec l’État, l’accord « sur le toit », en vertu duquel des milliers de logements seront construits. Le suivi de ces contrats est assuré par Eyal Davidovich, dans le but de promouvoir les nombreux projets, depuis la phase de planification, la constitution des dossiers d’appels d’offres depuis la commercialisation du terrain jusqu’à la phase d’exécution des travaux »
Source en hebreu : Kan-ashdod
©ashdodcafe.com