Accueil Favoris Après les conclusions positives de la FDA, Israël se prépare à vacciner...

Après les conclusions positives de la FDA, Israël se prépare à vacciner les enfants de 5 à 11 ans

0

Le chef du ministère de la Santé déclare que le processus d’approbation en Israël sera « plus transparent », exhortant les parents à vacciner les enfants malgré une baisse constante de la morbidité.

Le Premier ministre Naftali Bennett devait rencontrer mercredi de hauts responsables de la santé pour évaluer l’évolution vers l’approbation du vaccin Pfizer COVID pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

La réunion, qui comprendra le ministre de la Santé Nitzan Horowitz et les principaux conseillers du ministère sur les coronavirus, intervient après qu’un panel de la Food and Drug Administration américaine a voté mardi soir pour approuver l’administration de faibles doses du vaccin Pfizer aux enfants.

Le groupe consultatif de la FDA a voté à l’unanimité, avec une abstention, que les avantages du vaccin dans la prévention du COVID-19 dans ce groupe d’âge l’emportent sur les risques potentiels – y compris un effet secondaire lié au cœur qui a été très rare chez les adolescents et les jeunes adultes qui obtiennent un taux d’anticorps plus élevé. Les experts israéliens de la santé ont indiqué que l’approbation locale devrait suivre l’exemple de la FDA et que les vaccins chez les enfants de moins de 12 ans pourraient commencer dès la mi-novembre.

« Je pense que dans quelques semaines, nous commencerons à vacciner les enfants en Israël », a déclaré mercredi matin le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash, prédisant plus tard que la campagne commencerait fin novembre. « Nous parlons d’un vaccin différent de celui destiné aux adultes – c’est un dosage plus faible et pouvant être injecté plus facilement. » Mais Ash a précisé qu’Israël n’a pas encore receptionné les doses spécialement concues par Pfizer.

Il a déclaré qu’Israël mènera toujours son propre processus d’approbation et que son groupe d’experts se réunira la semaine prochaine. « Nous devons encore tenir nos propres audiences, ce à quoi nous nous préparons », a déclaré Ash. « Nous voulons organiser un processus informé et indépendant même après l’approbation de la FDA. »

©ashdodcafe.com

 

Quitter la version mobile