La course raconte l’histoire des 3000 ans d’existence de Jérusalem, avec des points de repère allant des murs de la vieille ville, le siège de la présidence d’Israël, le musée d’Israël et la Cour suprême.
Des dizaines de milliers de coureurs devraient participer au 10e marathon international des vainqueurs de Jérusalem la semaine prochaine – le premier événement sportif de ce type depuis le début de la pandémie de coronavirus.
Le marathon, qui se tiendra le 29 octobre, comprend une randonnée à travers les paysages à couper le souffle de la ville sainte, à la fois modernes et traditionnels. La course raconte l’histoire des 3000 ans d’existence de Jérusalem, avec des points de repère allant des murs de la vieille ville , le siège de la présidence d’Israël, le musée d’Israël et la Cour suprême.
Traditionnellement, des milliers de coureurs viennent en Israël pour participer à la course. En 2019, quelque 4 400 coureurs de 76 pays y ont participé. Un communiqué indique que de nombreux participants étrangers sont également attendus cette année.
« Le retour du marathon nous excite et nous ravit tous », a déclaré le maire de Jérusalem Moshe Lion. « C’est sans aucun doute le plus grand événement sportif organisé après une longue période d’attente et de récupération. Le marathon des vainqueurs de Jérusalem est considéré comme l’un des plus beaux parcours de course à pied au monde.
Historiquement, le marathon de Jérusalem a eu lieu au printemps. Cependant, en raison de la crise COVID, le marathon de 2021 a été retardé et donc reprogrammé en octobre.
Les inscriptions au marathon sont ouvertes. Il y a six manches : marathon complet, semi-marathon, 10 kilomètres, 5 kilomètres et une course familiale de 1,7 kilomètre.
Le marathon se déroulera conformément aux règlements du ministère de la Santé. Vous pouvez vous inscrire au marathon ici .
©ashdodcafe.com