Accueil L'Actu Innovation Les voitures électriques « pliables » israéliennes feront leurs débuts en tant...

Les voitures électriques « pliables » israéliennes feront leurs débuts en tant que véhicules d’intervention d’urgence

0

City Transformer signe un accord de 22 millions de dollars pour fournir à United Hatzalah des véhicules qui peuvent se contracter jusqu’à 1 mètre de large pour faciliter le stationnement et les manœuvres.

City Transformer, la société automobile israélienne derrière une voiture électrique qui peut réduire sa taille pour se faufiler dans les places de stationnement, a annoncé un nouveau partenariat avec l’organisation d’intervention médicale d’urgence United Hatzalah pour intégrer les véhicules urbains « pliables » de la startup dans la flotte de l’organisation.

L’accord ferait de United Hatzalah, qui gère un réseau de bénévoles formés avec des motos ambulances spécialement équipées, un client majeur de City Transformer.

Fondée en 2014, la société a développé la voiture électrique CT-1, un véhicule de 2,49 mètres de long (8,2 pieds) et de 1,4 mètre de large avec un mécanisme de pliage breveté qui peut réduire l’empattement jusqu’à un mètre (39 pouces) de large pour faciliter le stationnement ou les manœuvres dans la circulation. A l’intérieur, il y a de la place pour un chauffeur et un autre adulte, assis en tandem. Alternativement, le siège passager peut accueillir deux enfants. La cabine ne rétrécit pas et ne change pas de forme lorsque l’empattement se rétrécit.

Le véhicule roule jusqu’à 45 km/h (28 mi/h) en mode étroit et jusqu’à 90 km/h en mode large. Il reste une longueur statique et peut parcourir 100 à 150 kilomètres (62 à 93 miles) avec une seule charge.

L’entreprise a espéré construire une solution « résistante, confortable et durable » pour les citadins et ceux qui cherchent à renoncer aux inconvénients des voitures de taille normale, en particulier dans les villes denses.

City Transformer affirme que quatre de ses CT-1 peuvent s’insérer dans l’espace de stationnement d’un véhicule ordinaire, ce qui résout un problème notable – le stationnement – dans les zones urbaines.

Le véhicule CT1 de City Transformer peut réduire sa taille pour s’adapter aux places de stationnement et se déplacer facilement dans la circulation. (City Transformer)

L’année dernière, le CT-1 a été nommé dans la liste annuelle 2020 des 100 meilleures inventions du magazine TIME « qui changent notre façon de vivre, de travailler, de jouer et de penser à ce qui est possible ».

Dov Maisel, vice-président des opérations de United Hatzalah, a déclaré que l’organisation suivait de près les développements avec City Transformer alors que la startup travaillait sur ses véhicules innovants.

Quitter la version mobile