Hiloula de notre maman Rahel.
N’oubliez pas la veilleuse, les prières personnelles et les prières pour le peuple d’Israël.

diverses telles que des jeux, des concours de moral, un atelier de nouage de corde, un concours de dégustation, des défis de groupe et plus encore.

Si vous êtes récemment passé dans l’une des écoles de la ville et que vous vous êtes interrogé sur les motifs de ces grandes fêtes colorées dans les cours, vous devez savoir  que les mouvements et organisations de jeunesse de la ville ont investi les écoles pour leur campagne annuelle de recrutement qui a débuté plus tôt ce mois-ci, avec les élèves de retour de Souccot.

Il existe 7 mouvements de jeunesse différents à Ashdod et diverses organisations de jeunesse répartis dans une large zone géographique de la ville. Chaque mouvement et organisation propose aux participants une activité unique, dont le but est de donner un     « avant-goût » de ce que sont les activités proposées au sein d’un de ces mouvements  avant de le rejoindre.

Afin d’aider au recrutement, des équipes des mouvements et organisations de jeunesse, dirigées par les directeurs du domaine de la jeunesse, se sont réunies pour une réflexion et une planification minutieuses sur le sujet. Après une année Corona pas si facile, au cours de laquelle le resserrement des activités d’éducation non formelle était rigide et les restrictions sur la convergence ont posé un défi, les équipes de formation ont dû faire preuve de créativité avant de recruter de nouveaux membres.

Selon Mazal Shaltiel, responsable de la jeunesse dans le service culture et loisirs de la Municipalité « avec l’importante campagne de vaccination nationale et municipale et le fait qu’Ashdod soit une ville verte, une opportunité interessante a été initiée par les mouvements et les organisations de jeunes afin de recruter au sein même des écoles ».

« A cet effet, ajoute-t-elle, des réunions d’organisation et de coordination ont été créées avec les coordinateurs de l’éducation sociale dans les différentes écoles, dans le cadre du partenariat large et ancien entre les services de la jeunesse et de l’éducation non formelle et les écoles de la ville, ce qui signifie que chaque garçon et chaque fille de la ville bénéficie d’une riche variété de cadres d’éducation informelle, et peut choisir l’activité qui lui convient, tant en termes de contenu qu’en termes de proximité avec le domicile. »

Les avantages de participer aux activités de ces mouvements et organisations de jeunesse sont bien connus de Yehudit Bitton, directrice du Mékif Dalet :
« Les mouvements et les organisations de jeunesse sont la base d’une société fondée sur les valeurs, d’une communauté forte et d’une résilience sociale.

Au début de la campagne de recrutement, elle a ajouté : « Je souhaite la bienvenue aux anciens garçons et filles, et aux nouveaux venus.»

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com