De nouvelles variantes seront tenues à distance pour le moment, déclare Rivka Abulafia-Lapid, dont l’optimisme vient du fait que le nombre de nouveaux cas graves de COVID par jour a diminue presque de moitié en deux semaines.
Israël a vaincu la variante Delta du coronavirus et peut s’attendre à six à huit mois de calme COVID, selon ce virologue de premier plan.
Le Dr Rivka Abulafia-Lapid a déclaré mardi au Times of Israel que la quatrième vague touche à sa fin, qu’il est très peu probable que le Delta génère une autre vague et que la forte propagation d’une nouvelle variante est improbable.
Cela est principalement dû à l’attribution de doses de rappel à tous les groupes d’âge en Israël, qui, compte tenu du fonctionnement du système immunitaire, sont susceptibles d’offrir une protection plus durable que les deux premières injections, a-t-elle déclaré.
« Mon estimation est qu’une fois que nous serons vaccinés avec les trois doses, la protection immunitaire durera un an », a déclaré Abulafia-Lapid, médecin principal au centre médical Hadassah et membre de la faculté de l’Université hébraïque. « Il devrait y avoir une bonne mémoire dans le corps pendant environ un an qui peut combattre l’infection COVID dans de nombreux cas. »
Elle a été légèrement plus prudente en prédisant combien de temps les boosters protégeront le grand public – y compris ceux qui n’ont pas reçu de rappel – et a déclaré qu’elle s’attend à ce qu’ils gardent les variantes existantes sous contrôle et empêchent la large diffusion d’autres variantes pendant environ six à huit mois.
« Nous devrions nous attendre à de nouvelles variantes, mais pas maintenant car les populations sont bien vaccinées », a-t-elle déclaré.
Abulafia-Lapid, qui est à la fois immunologiste et virologue, a basé ses prédictions sur les performances des vaccins contre d’autres maladies. Elle a déclaré: « Avec le coup initial, vous donnez au système immunitaire un » premier enseignement « , en lui donnant la mémoire nécessaire pour combattre un virus spécifique. Avec le deuxième coup, vous vous souvenez, et la troisième fois, l’effet du coup est encore plus fort.
Elle a donné l’exemple du vaccin contre le papillomavirus humain, qui est administré en Israël à la naissance, à deux mois et à six mois ; le vaccin contre l’hépatite B, qui est administré à la naissance, un mois et six mois ; et le vaccin contre le rotavirus, qui est administré à deux mois, quatre mois et 18 mois. Dans chacun de ces cas, le troisième coup confère une protection durable, a-t-elle déclaré.
Soyons confiants !!!
©ashdodcafe.com