Ashkelon culmine dans les démarrages de construction en Israël au deuxième trimestre 2021; Son voisin Ashdod est classé 40 places en dessous avec une diminution significative du taux de mise en chantier de moitié par rapport à l’année d’activité 2020 – selon une analyse des données CBS menée par l’Association des Promoteurs d’ Ashdod.

Ainsi, au premier semestre, 1 087 nouveaux appartements ont commencé à être construits à Ashkelon – la première place au classement parmi les villes d’Israël. La grande majorité de ces appartements sont de 4 pièces – au nombre de 1476.

Également au cours de l’année d’activité 2020, Ashkelon détient le pic des mises en chantier avec 3056 appartements dont les chantiers ont démarré.

A Ashdod, seules 169 mises en chantier ont été enregistrées au premier semestre 2021, contre 936 sur l’ensemble de 2020 et 805 en 2019, il semble donc qu’il s’agisse d’un ralentissement significatif du rythme.

Bien que les gens aiment vivre dans une atmosphère de loisirs près de la mer, selon Vered Tzarfon Zebulon, présidente de l’Association des Promoteurs d’Ashdod et vice-présidente de la Builders Association,  la demande d’appartements à Ashdod continue d’être élevée, ce qui en résulte une augmentation des prix d’environ 10 % selon les chiffres de l’an dernier. Le gouvernement doit promouvoir et encourager la construction à Ashdod, sinon la pénurie d’appartements ne fera qu’augmenter. »

Le groupe Ram Aderet met en place le projet Carmei Aderet dans le quartier du  »vin » à Ashkelon pour lequel il a récemment remporté un appel d’offres pour la construction de 99 unités dans le complexe Kochav Hatzafon de la ville.
Selon Doron Nimrod, co-PDG de la société, « Au cours des dix dernières années, Ashkelon a connu un boom de la construction comprenant des milliers de nouveaux logements.

Les appartements ici sont 400 000 à 500 000 NIS moins chers qu’à Ashdod, donc la demande pour la ville est grande. De nombreux appartements ont été commercialisés dans le cadre de programmes de logements locatifs et à prix réduit.
Ces plans obligent les autorités à fournir toutes les infrastructures nécessaires à la construction de nouveaux quartiers, telles que des jardins d’enfants, des écoles, un centre commercial, des infrastructures routières, un parc, etc. Ces prix attirent naturellement un nouveau style d’acheteurs.

Au niveau national, 12 522 nouveaux logements ont commencé à être construits au deuxième trimestre, soit une baisse de 4,5% par rapport au premier trimestre, où la construction de 13 045 nouveaux logements avait démarré. Par rapport au meme trimestre correspondant à l’année dernière, lorsque 11 001 logements ont commencé à être construits dans l’ombre de la crise de Corona, il y a eu une augmentation de 13,8%.
Les premières villes en démarrage de construction au premier semestre sont Ashkelon, Tel-Aviv (1 766 appartements), Or Akiva (1 355 appartements), Rishon Lezion (1 182 appartements) et Bnei Brak (1 085 mises en chantier).

©ashdodcafe.com