Libération des échanges et des informations entre Israel et l’OCDE suite à un achat immobilier.
Natanel Cohen vous explique comment éviter d’importantes amendes fiscales.
Vous avez fait un achat immobilier en Israel ?
Vous avez acheté un bien immobilier en Israel en tant que touriste ? Il n’est pas déclaré en France ? Sachez qu’Israël s’apprête à transférer vers la France toutes ces informations.
Pour rappel, les échanges des informations bancaires entre la France et Israel sont deja entrées en vigueur. La France reçoit chaque année la liste de tous les comptes en banque ouverts en Israel par des touristes français. On se rappelle d’ailleurs l’intervention de Natanel Cohen pour avoir dénoncé la Banque Hapoalim qui avait bloqué certains comptes sans y être habilitée.
L’échange d’information est désormais en train de s’étendre aux achats immobiliers.
Israel va au même titre que pour les comptes en banque, transmettre chaque année une liste des détenteurs de biens immobiliers achetés par des touristes français.
Votre bien immobilier est enregistré au cadastre israélien – le TABO. Il est très facile de reconnaitre un achat fait à partir d’un passeport étranger plutôt qu’à partir d’une carte d’identité israélienne. En tant que résidant français, vous devez enregistrer et déclarer cet achat auprès de l’administration fiscale française.
Si vous êtes devenu depuis résidant israélien, vous devez mettre à jour votre statut pour ne plus apparaitre dans ces listes.
Il est important de bien mettre à jour votre statut fiscal que vous soyez touristes, ou nouveau résident israélien. Il est vivement recommandé de consulter un spécialiste fiscale.
Natco Consulting, spécialiste de la fiscalité entre la France et Israel , vous accompagnera dans toutes vos démarches.