On peut enfin constater que la morbidité en ville s’effondre dès lors que les données de l’indice des feux tricolores sont vertes. Dans le même temps, le système éducatif continue d’être un foyer de maladie alors qu’environ la moitié des patients de la ville sont des élèves.

Après des mois au cours desquels Ashdod était rouge, orange et jaune et avec des milliers de patients actifs au corona, ce matin, la couleur verte est enfin de rigueur dans la ville.

Ce matin, 671 habitants de la ville étaient identifiés comme « patients actifs », alors qu’ Ashdod a connu à son apogée plus de 3 000 patients. Le taux de tests positifs a également chuté de manière significative et ne s’élève qu’à 1,59 %.

Au niveau du système éducatif : 833 élèves ne peuvent aller à l’école à cause du corona. Parmi ceux-ci : 321 étudiants sont des patients corona et 512 autres étudiants sont isolés en raison d’une exposition à un patient corona. Les écoles avec la morbidité la plus élevée sont Yitzhak Rabin avec 16 patients, Rimonim avec 11 patients et Mekif Tet avec 11 patients.

Le quartier le plus rouge est Tet Zain, qui compte 66 patients actifs sur une population de 6 287 personnes.
Juste à titre d’illustration, dans le quartier de la ville, il y a 61 patients sur une population de 20 506 habitants.

Voici la liste des quartiers classés selon le nombre de patients actifs :

Tet Zain – 66 patients
City – 61 patients
Guimel – 56 patients
Youd Alef – 50 patients
Vav – 48 patients
Dalet – 47 patients
Tet Vav – 46 patients
Youd Bet – 41 patients
Het – 34 patients
He – 34 patients

©ashdodcafe.com