Dès ce dimanche 3 octobre 2021, le passeport vert ou Tav Yarok ou pass sanitaire que vous détenez ne sera plus valable. En effet, il conviendra de le télécharger une nouvelle fois via le lien suivant https://corona.health.gov.il/en/green-pass/
Il sera possible également de le demander en appelant le ministère de la santé au *5400
Sa validité sera de 6 mois à compter de la date de la dernière vaccination ou de la date du PCR positif effectué en Israël.
Vous ne pouvez y prétendre que si vous correspondez à l’un des cas suivants :
1. Vacciné 3 fois avec PFIZER et 7 jours après avoir recu la 3ème vaccination.
2. Vacciné 2 fois et 7 jours après avoir recu la 2ème dose du vaccin PFIZER & 14 jours s’il s’agit de Moderna avant que 6 mois ne se soient écoulés.
3. un malade du covid déclaré apres un test PCR positif pourra obtenir un Tav Yarok valable six mois à partir de la date de son PCR. Au delà de 6 mois, une vaccination sera necessaire pour obtenir le Tav Yarok.
4. dans le cas ou un test sérologique s’est avéré positif et qu’une vaccination a été effectuée après le test
5. dans le cas ou il y a eu guerison après une 1ère ou une seconde vaccination, le tav yarok sera obtenu pour 6 mois. Au-delà le cas sera examiné.
6. dans le cas ou l’on a ete vacciné 2 fois et que 5 mois se sont écoulés depuis la seconde vaccination – la 3ème vaccination s’impose pour l’obtention du Tav Yarok en raison de la baisse d’anticorps.
important :
– Le Tav Yarok vous dispense de faire un bidoud dans le cas de contact avec une personne malade sauf si vous développez des signes du Covid
– Le Tav Yarok vous dispense de faire un bidoud dans le cas de contact avec une personne malade sauf si vous développez des signes du Covid
– Le Tav Yarok vous dispense de faire un bidoud/isolation au retour de la plupart des pays à l’exception des pays classés rouges
– Les personnes vaccinées ou guéries (selon les critères détaillés SUPRA) qui reviennent de pays classés oranges ou jaunes ne seront mises en confinement que 24 h, le temps de recevoir la réponse négative du PCR fait a l’arrivée a l’aéroport Ben Gurion.
Qu’en est-il des personnes vaccinées à l’étranger ?
– La personne qui détient la preuve de sa vaccination (vaccin reconnu en Israël) présentant un schéma complet vaccinal, et qui a fait un test sérologique qui s’est avéré positif en Israël pourra obtenir le Tav Yarok
– La personne qui s’est faite vaccinée une fois à l’étranger (vaccin reconnu en Israël), justificatif à l’appui, pourra faire sa seconde vaccination en Israël via sa caisse de santé. Dans ce cas, la sérologie ne sera pas necessaire.
– La personne qui s’est faite vaccinée partiellement ou totalement avec un vaccin non reconnu en Israël, n’obtiendra pas de Tav Yarok
– les enfants de 1 à 3 ans sont dispensés de Tav Yarok, ainsi que les enfants handicapés (titulaires d’une carte d’handicapé) de moins de 12 ans et 3 mois.
– les enfants de 12 ans et moins qui n’ont pas contracté le COVID pourront se faire tester gratuitement. Si négatifs, ils recevront le Tav Yarok valable 7 jours.
– les enfants qui ont contracté la COVID sur la base d’un PCR positif, obtiendront le Tav Yarok valable 6 mois
Traduction Simone, association MAFTA -30/09/2021