Accueil La Ville Actualité Municipale Ashdod : les institutions accessibles – kiosque d’information pour les résidents

Ashdod : les institutions accessibles – kiosque d’information pour les résidents

0

La municipalité d’Ashdod, par l’intermédiaire du centre « Power » dépendant de l’administration des services sociaux, a lancé il y a quelques jours un kiosque d’information pour les résidents. Dans les nouvelles stations proposant ces services, les habitants de la ville qui n’ont pas d’ordinateur pourront accéder et effectuer une série d’actions et de contrats avec les ministères et les cadres gouvernementaux. La « ville intelligente » d’Ashdod continue de promouvoir les technologies intelligentes au profit des résidents.

Il s’agit d’un nouveau service pour les résidents qui ne possèdent pas d’ordinateur ou n’ont aucune connaissance technique dans l’utilisation des appareils numériques, et grâce à ces « stations-service » et à la formation d’accompagnement, ils pourront faire ce que beaucoup d’entre nous font de chez eux en toute autonomie.

Ashdod en tant que « ville intelligente », rejoint la révolution numérique de l’État d’Israël et fournit un service important à diverses populations de la ville, y compris une population ayant des besoins particuliers ou ceux qui n’ont pas d’ordinateur.
La necessité de ce nouveau service a augmenté précisément pendant la période de Corona, lorsque beaucoup d’entre nous ont été contraints de s’enfermer chez eux et de faire beaucoup de choses informatiquement.

Suite à cela, le centre « Power » de l’administration des services sociaux a décidé d’acheter des postes informatiques accessibles à tous les résidents et de les placer dans différents quartiers de la ville, à ce stade trois postes dans les services sociaux de la ville ont été déterminés – quartiers Bet, He et Vav.

Le nouveau service, intitulé « l’ Etat à votre service», accédera aux informations et aux services de contact suivants :

1. Postes dans la fonction publique – qui comprend :
Lien vers le site du Bitouah Leoumi, les services du ministère des Transports, l’Autorité de la population, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, le centre de perception des amendes, et plus encore.
De plus, il y aura accès au site Web « Tous les droits » avec une base de connaissances complète sur les droits des résidents et la manière de les exercer grâce à des liens vers des sites pertinents, des formulaires et plus encore. Il sera également possible d’imprimer les formulaires requis.

2. Postes combiné – services gouvernementaux accessibles aux côtés des services municipaux. De plus, vous pouvez bénéficier de services généraux et municipaux supplémentaires, tels que : sites des koupot holim, assistance juridique, sociétés de logement pour le compte du ministère du Logement et de la Construction, Hotline municipale 106, paiement des redevances d’eau, taxes foncières, supervision municipale et plus encore.
Ce poste a été créé par la division informatique et un logiciel conçu spécialement pour Ashdod.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de représentants de l’Administration des Services Sociaux : M. Omer Unger – Directeur du Département de la Prévoyance, M. Shimon Lasri – Directeur du Département Achats et Logistique, Mme Noyet Dauber – Coordonnatrice de l’aide sociale au Centre d’Otzma et Coordonnatrice de la sécurité sociale d’Otzma, et la représentante du service informatique de la municipalité d’Ashdod, Mme Yehudit Aboudrahm – Directrice adjointe du service.

M. Unger : « Ce service est un exemple classique de mise en œuvre de la vision du résident dans le monde futur et de rendre les services accessibles à tous.
Mme Dauber : devant le nouveau service, intitulé « l’ Etat à votre service» nous rencontrons des personnes âgées, des immigrés, des ultra-orthodoxes, des personnes handicapées et des résidents rencontrant des difficultés quotidiennes dues à la pauvreté numérique, et nous avons choisi de mettre en place des postes informatiques qui accèdent aux services numériques avec l’aide d’étudiants qui sont formés et qui accompagnent les résidents.
Merci à Mme Ronit Tzur – Chef de l’Administration des Services Sociaux et à Yossi Ben Simon – Directeur de la Division Informatique pour le plein partenariat et la réussite du projet.  »

Communiqué de presse municipal
Photos Crédit : Uri Crispin

©ashdodcafe.com

 

Quitter la version mobile