Accueil La Ville Actualité Municipale Règlements approuvés : Sans test corona négatif, un enfant ne pourra pas...

Règlements approuvés : Sans test corona négatif, un enfant ne pourra pas entrer à la maternelle ou à l’école primaire

0

Des millions de kits de tests corona sont actuellement distribués aux parents d’enfants inscrits dans les écoles primaires et maternelles. Le but de la distribution des évaluations est d’effectuer un test corona sur les enfants avant de retourner à l’école après les vacances de Souccot.

Les ministres ont désormais confirmé qu’un élève qui ne présente pas de test négatif à l’entrée, ne pourra pas pénétrer dans l’enceinte d’un établissement d’enseignement scolaire.

Malgré les réserves du ministre de l’Éducation et du secrétaire général du Syndicat des enseignants, le Comité ministériel sur les affaires du Corona a approuvé la réglementation stricte, qui stipule qu’un enfant qui ne présente pas un test corona négatif après les fêtes  de Souccot sera interdit d’entrer dans un établissement d’enseignement scolaire.

Les parents devront signer une déclaration indiquant que leurs enfants ont subi un test corona rapide de type antigène et que le résultat du test était négatif. Le procureur général a approuvé la formulation qui a été portée à la décision des ministres ce matin.
Au sein du comité de l’éducation, le secrétaire général du syndicat des enseignants, Yaffa Ben-David, a déclaré à propos de la nouvelle directive que « les enseignants du primaire et  de maternelle ont précisé que refuser l’entree à un enfant n’est pas leur rôle, c’est un décret qu’ils ne peuvent pas respecter ».

Le ministère de la Santé et le bureau du Premier ministre ont insisté sur le fait que ce serait un devoir, tandis que le ministre de l’Éducation Yifat Shasha Bitton a estimé qu’il valait mieux ne pas s’engager dans un discours qui oblige les parents a tester leurs enfants. Dans tous les cas, ce n’est qu’à partir de l’âge de trois ans qu’il sera obligatoire de présenter un test, et dans les garderies, une telle obligation n’existera pas.
.
Le test pour les enfants doit être effectué le 29 septembre et l’opération de distribution des tests est menée par le MDA Ashdod, les parents ont été informés que la distribution se fera par l’intermédiaire des administrations de quartier.

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile