Avec l’effondrement du bâtiment à Holon, le maire Dr. Lasri a chargé le maire Adjoint, M. Ilan Ben Adi, de gérer le système de soins nécessaire pour une cartographie complète de tous les anciens bâtiments de la ville et d’examiner les alternatives par rapport à ces bâtiments, en partant du principe qu’elles appartiennent à des intérêts privés.
Parallèlement, le maire a souhaité localiser toutes les alternatives d’aides gouvernementales et municipales à la disposition des locataires et proprietaires, telles que le renforcement des bâtiments dans le cadre de la rénovation urbaine, la culture de l’habitat, les opérations autonomes, etc.

En pratique, l’ingénieur municipal publiera d’abord une enquête publique clarifiant les signes qui pourraient indiquer que la structure est dangereuse, ainsi qu’une directive pour effectuer l’inspection requise sans délai, et fera un rapport à l’ingénieur municipal de ses résultats si des signes sont trouvés. Dans un tel cas, la structure sera traitée dans le cadre d’un examen plus approfondi des structures dangereuses.

Le maire a également demandé d’inspecter de manière proactive tous les bâtiments construits entre 1956 et 1965, et a également demandé une analyse des bâtiments qui ont été traités jusqu’à présent pour localiser les marques problématiques telles que la zone géographique, la méthode de construction spécifique ou l’âge du bâtiment, etc. .
Tant que des signes sont trouvés ici également, ils seront traités de manière proactive.

Le maire est déjà intervenu et a ordonné la mise en place d’un groupe de travail avec l’intention de soumettre ses recommandations au maire dès que possible.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com