Depuis le 1er septembre les résidents d’Ashdod peuvent emprunter du matériel médical de pointe – des générateurs d’oxygène, des fauteuils roulants et des tapis roulants à la fourniture de médicaments sur ordonnance et il sera même possible de recevoir des couches et des matrana pour bébés – le tout gratuitement.

Le centre sera géré par « le Forum de promotion de la santé à Ashdod », dirigé par l’avocat Tzachi Abu et ses amis. il se trouve Rehov Ha’almogim 7, quartier Dalet Ashdod.

Cette initiative importante a été inaugurée le 1er spetembre dernier. Un centre similaire doit être installé prochainement au Star Center.

Tzachi Abu a salué les personnes présentes. L’inauguration du nouveau centre a été honorée en présence du lauréat du prix Israël, le rabbin Avraham Elimelech Firer, qui a salué et déclaré : « Je suis heureux et fier que mon ami Tzachi soit devenu un partenaire important dans le sauvetage des vies. Je n’ai pas d’autre choix que de vous souhaiter, ainsi qu’à votre famille et à tous les bénévoles, une bonne année, une bonne signature et que de bonnes nouvelles. Quant à vous, Dr Yechiel Lasri, je vous souhaite jusqu’à 120 respect et succès.

Danny Ben Abu, l’un des fondateurs du forum a déclaré que Tzachi avait l’intention de faire quelque chose non seulement en collectant des dons pour Assuta, mais plus qui concernerait le public de la ville, et quoi de plus concret qu’un centre de prêt de matériel médical avancé ? Une nouveauté est née dans la ville d’Ashdod cette année, et il y a tellement de bonnes personnes ici qui se sont impliquées. Je ne citerai pas de noms car tout le monde s’est impliqué sans se mettre en avant ni qui il est, mais uniquement par amour. Le nombre de volontaires qui ont rejoint la mission est incroyable. »

Source : Ashdodnet.com

©ashdodcafe.com