Israël ne reconnaît pas les certificats de vaccination ou de rétablissement des autres pays du monde, mais en prouvant la présence d’anticorps dans leur sang, les voyageurs peuvent obtenir des documents israéliens.
Les voyageurs entrants vaccinés à l’étranger auront désormais la possibilité de passer un test sérologique à leur entrée en Israël afin de permettre un diagnostic rétrospectif d’infection à la Covid-19 et de mesurer la présence d’anticorps protecteurs après la vaccination contre la Covid-19
La FEMI, la société qui exploite les stations de test de l’aéroport – où tous les passagers doivent passer un test PCR à leur arrivée – a commencé à offrir également la possibilité d’effectuer un test sérologique rapide.
Israël ne reconnaît pas les certificats de vaccination ou de rétablissement des autres pays du monde, mais en prouvant la présence d’anticorps dans leur sang, les voyageurs peuvent obtenir des documents israéliens – un certificat de rétablissement et un laissez-passer vert (Tav Yarok).
Un porte-parole de la société a déclaré que la plupart des stations de tests de Ben Gourion sont également équipées pour effectuer les tests sérologiques.
Les résultats sont livrés dans les 20 minutes par SMS, avec un lien pour télécharger le document complet, a-t-elle ajouté. Ils sont également envoyés au ministère de la Santé.
Le test coûte 126 NIS – moins que toute autre option actuellement disponible dans les laboratoires reconnus par le ministère.
Les frontières israéliennes sont actuellement fermées aux ressortissants étrangers avec des exceptions très limitées.
Offrir des tests sérologiques rapides à l’aéroport était considéré comme un élément central de la stratégie de réouverture du pays aux touristes. Après le début de la quatrième vague, l’esquisse a été indéfiniment repoussée.
Dimanche, le ministère de la Santé a annoncé de nouvelles politiques concernant les restrictions de voyage et le contour du laissez-passer vert (Tav Yarok).
Alors qu’à l’heure actuelle, tous ceux qui entrent en Israël depuis l’étranger sont tenus de se mettre en quarantaine à moins qu’ils ne viennent d’un groupe très limité de pays jaunes, à partir de vendredi tous ceux qui sont vaccinés avec une troisième dose – pendant au moins une semaine – ceux qui ont ont été vaccinés avec deux injections pendant moins de six mois, ceux qui se sont rétablis depuis moins de six mois ou pendant une période plus longue mais ont également reçu une injection seront exemptés d’isolement à moins qu’ils ne viennent d’un pays étiqueté comme rouge – pour le moment uniquement le Brésil , Bulgarie, Mexique et Turquie.
On ne sait pas encore comment la politique s’appliquera aux personnes vaccinées à l’étranger qui subissent un test sérologique en Israël.
source : www.jpost.com en anglais
©ashdodcafe.com