Pour les fêtes de Rosh Hashana et Tishrei,  50 femmes à la tête d’organisations féminines nationales et locales se sont réunies, hier soir (23/8), pour un rassemblement festif et pour lever leur verre à l’occasion de l’année 5782 – la nouvelle année du calendrier hébraïque.

Une cinquantaine de femmes, qui dirigent des organisations municipales et nationales dans le cadre de la promotion de la femme, ont répondu à l’appel de la Adjointe au Maire  déléguée aux Droits des Femmes, Mme Ahuva Amram. Elles se sont réunies pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année.
Il y avait des hauts représentants d’organisations de femmes telles que : NAMAT, WICHVolions, des présidents et représentants de comités, des cadres supérieurs de l’industrie, de la haute technologie et de la sécurité sociale, des directrices d’institutions publiques et du système éducatif, des chefs d’entreprise et des femmes dirigeantes et influentes qui ont investi de nombreux domaines d’activité ainsi que leur implication dans divers domaines de la ville.

La soirée festive s’est déroulée dans la salle du conseil municipal qui a pris l’espace d’un instant des allures de salle d’événement digne de ce nom, avec une table festive surmontée de gâteaux aux pommes et au miel, de plateaux de fruits et de bouteilles de champagne en l’honneur du nouvel an. Le programme de la réunion était intéressant et fascinant. Pour les femmes, ce fut une expérience passionnante et heureuse après une longue déconnexion forcée par le corona.
« En ces jours de longue et épuisante épidémie de corona, nous avions besoin d’une soirée heureuse et édifiante. Nous avons eu le plaisir de la fêter au plus haut niveau possible », ont déclaré les femmes, ajoutant que « malgré les restrictions et les masques, nous avons profité d’une atmosphère cohésive et agréable. »

Yulia Feldshrovitz Goliger, la merveilleuse chanteuse d’Ashdod, a ouvert la soirée avec une série de chansons et a accompagné tout l’événement de chants entraînants. Avec ses chansons joyeuses, elle a mis de l’ambiance et a incité les femmes à se joindre à elle.

Mme Amram, l’organisatrice de l’événement, a salué les femmes et a rappelé les origines juives de Roch Hachana. Ce jour est appelé Yom Térou’ah par la Torah. Faire entendre le son de la Térou’ah le jour de Roch Hachana signifie qu’il faut faire un travail d’introspection et prendre conscience de tous les manquements à ses devoirs vis à vis de Dieu. Cette fête est donc l’occasion pour les croyants de faire un bilan de l’année écoulée, et d’être ainsi jugés par Dieu. C’est également le moment opportun pour prendre des résolutions pour la nouvelle année et souhaiter le meilleur à son prochain.

La responsable du service de l’administration des ressources humaines, Mme Merav Sharet, a félicité les femmes et a parlé des activités que la municipalité mène dans le cadre de la lutte contre le Corona. Sharet est venue se joindre directement à ce rassemblement festif directement de son lieu de travail, alors que dans de nombreux centres une campagne de vaccination est organisée au profit des habitants de la ville. Elle s’est jointe pour lever son verre et féliciter toutes les femmes.

Lors de la cérémonie une dégustation de chocolats était organisée et des coupes de champagne attendaient les convives pour honorer la nouvelle année.
Un clip spectaculaire résumant une année d’activités riches, malgré le corona a ete diffusé, et une conférence fascinante des dames Papiasvili, propriétaires du média « בינה שיווקית » the marker.com, a permis de connaitre leur parcours de vie difficile, de la réalisation du potentiel, au choix d’un chemin de vie, de satisfaction et de pouvoir. Osez, rêvez et choisissez par vous-même ce que vous pensez être le mieux pour vous ».

Amram conclut : « J’étais heureuse de voir autant de femmes adorables présentes pour célébrer Roch Hachana. A Roch Hachana, les horloges se réinitialisent et c’est l’occasion de se débarrasser de tout ce qui nous pèse, nous presse et recommencer pour partir d’un bon pied.
Je vous souhaite donc beaucoup de santé, une bonne vie et surtout que vous réaliserez vos rêves. Chana Tova ».

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com