L’Organisation mondiale de la synagogue publie des directives pour des prières sûres pendant les prochaines fêtes. Parmi les consignes : n’autoriser l’Entrée uniquement aux personnes ayant recu les 3 doses de vaccin.
L’Organisation mondiale de la synagogue (WSO) a recommandé que les responsables de synagogue, les rabbins et les chefs de communauté se préparent à l’avance pour les rassemblements des prière de Roch Hachana (Nouvel an juif) et de Yom Kippour en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus. .
Étant donné que les services de prière de ces jours de fêtes sont nettement plus longs que d’habitude, elle suggère de prendre des précautions supplémentaires afin de protéger la santé des fidèles, et en particulier la santé des personnes plus âgées ou appartenant à des groupes à haut risque.
Dans ses recommandations, l’Organisation a suggéré que seuls ceux qui ont reçu la troisième dose du vaccin contre le coronavirus soient acceptées et aient un tav Yarok, et que ceux qui présentent un test récent négatif de coronavirus soient autorisés à entrer dans la synagogue. Tous les autres fidèles, y compris ceux de tout âge qui n’ont reçu que deux doses de vaccin, devront prier dans un espace ouvert.
Il est recommandé aux fidèles d’éviter d’embrasser les rouleaux de la Torah et de se serrer la main.
Le BSM a souligné que les masques doivent être correctement portés tout au long des services de prière et que les responsables doivent s’assurer qu’il y a une ventilation adéquate et suffisamment d’espace entre les fidèles. Il devrait également y avoir un endroit défini dans la synagogue où les fidèles peuvent se désinfecter les mains.
Le BSM a également demandé que des lieux de prière soient aménagés dans des zones ouvertes, pour ceux qui ne sont pas inclus dans ce qui précède ou qui préféreraient ne pas assister aux prières dans des zones fermées. Ces services devraient de préférence avoir lieu à proximité de la synagogue afin de préserver le lien avec les services de prière réguliers et avec la communauté, a ajouté l’organisation. De plus, les emplacements doivent être sûrs et correctement ombragés, et comprendre des sièges confortables adaptés aux services de longue durée. Autant que possible, des précautions doivent être prises pour éviter de déranger les voisins, et cela devrait également être pris en compte dans la décision de l’endroit où tenir les prières.
Les prières pendant les grandes fêtes doivent commencer le plus tôt possible et être raccourcies autant que possible, afin d’atténuer les difficultés rencontrées lors de la prière à l’extérieur par une chaleur intense.
Un « responsable du coronavirus » devrait être nommé à la fois dans les synagogues et pour les prières tenues dans des espaces ouverts. Cette personne doit s’assurer que les précautions contre le coronavirus soient respectées.
Dans un communiqué, l’Organisation mondiale de la synagogue a déclaré : « Des prières sûres, avec des intentions venant directement du cœur, atteindront le roi du Monde et favoriseront la venue du Machiah. Puissions-nous mériter de voir une réfoua chelema complete, de bonnes nouvelles, le salut et le réconfort.
sources : www.israelnationalnews.com en anglais
©ashdodcafe.com