Le cabinet a décidé qu’à partir du 18 août, le Pass Vert s’appliquera à toute personne âgée de plus de trois ans.

Dans un effort pour freiner un nombre toujours croissant de nouveaux cas corona – y compris des cas graves atteignant un nouveau sommet de 400 pour la quatrième vague – le  cabinet corona  s’est réuni mercredi soir et a adopté un nouvel ensemble de restrictions.
« Sans mesures significatives pour ralentir le taux d’infection », a déclaré mercredi matin un rapport du Coronavirus National Information and Knowledge Center, « il devrait y avoir une charge dangereuse pour les hôpitaux. »
  • Le cabinet a accepté d’étendre le Tav Yarok à toutes les branches de l’économie, à l’exception des centres commerciaux et des lieux de commerce. Elle s’appliquera désormais également à partir de l’ age de 3 ans.
Cela signifie que les personnes non vaccinées – par choix ou parce qu’elles ne se qualifient pas pour les vaccins – devront présenter un test COVID négatif avant d’entrer dans des salles de conférences, des expositions, des hôtels, des gymnases et des studios de fitness, des country clubs et des piscines publiques, des discothèques, des restaurants, des cafés, des établissements universitaires, des attractions touristiques, des musées, des bibliothèques et des maisons de retraite.
  • Les ministres approuvent les restrictions sur les rassemblements pour freiner la propagation galopante du COVID

L’entrée ne serait autorisée qu’à ceux qui peuvent présenter une preuve de vaccination ou de rétablissement du COVID-19 ou un test de coronavirus négatif.

Les bébés et les tout-petits âgés de 0 à 3 ans seront exemptés de passer un test COVID. Les enfants âgés de 3 à 12 ans, qui ne sont pas éligibles pour un vaccin contre le coronavirus, devront passer un test de dépistage au virus qui sera financé par l’État.
Toute personne de plus de 12 ans qui n’a pas été complètement vaccinée contre le virus ou qui s’en est remise devra payer les tests de sa poche.
Les centres commerciaux et les magasins seront soumis au Pass Violet, qui fixe un plafond sur le nombre de clients autorisés dans une entreprise à un moment donné et des protocoles d’hygiène stricts, à partir du lundi 16 août prochain.
La règle s’appliquera également aux lieux de travail qui ont des contacts en personne avec les clients.

Les événements de masse seront limités à un maximum de 1 000 participants à l’intérieur et jusqu’à 5 000 à l’extérieur.
Les rassemblements dans les résidences privées seront limités à 50 personnes à l’intérieur et à 100 personnes à l’extérieur.
Le Premier ministre Naftali Bennett et les ministres se rencontreront ultérieurement pour définir les grandes lignes de la mise en œuvre des restrictions qui seront bientôt soumises à l’approbation du cabinet des coronavirus.
Source : www.ynetnews.com en anglais
©ashdodcafe.com