Le service météorologique met en garde contre une chaleur extrême dans la majeure partie du pays avant que les températures ne commencent à baisser au début de la semaine prochaine.
Une vague de chaleur couvrant Israël devait se prolonger tout le week-end avant de commencer à s’atténuer au début de la semaine prochaine.
Le Service météorologique israélien a mis en garde vendredi contre une chaleur extrême dans la plupart des régions du pays, avec des températures atteignant des sommets de 39 ° C (102 ° F) à Beer Sheva et Tibériade, 35 ° C (95 ° F) à Tel Aviv, 32 ° C (90°F) à Haïfa et 43°C (106°F) à Eilat.
Les températures devraient baisser légèrement samedi, bien que l’IMS ait averti que la chaleur extrême allait probablement persister.
« Il s’agit d’une vague de chaleur intense et longue, mais nous ne saurons à quel point elle est inhabituelle dans sa durée une fois terminée. Nous n’avons toujours pas vu de records de [température] battus, mais cela va et vient », a déclaré le météorologue d’IMS Shay Frenkel au site d’information Walla.
Le mercure devrait encore baisser dimanche, bien que les températures devraient rester au-dessus des moyennes saisonnières jusqu’à la semaine prochaine.
Au milieu de la canicule, le ministère de la Santé a exhorté les Israéliens, en particulier les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques, à éviter une exposition excessive au soleil et à boire de grandes quantités d’eau.
Son avis de santé a également noté que les masques faciaux pour se protéger contre le COVID-19 ne sont pas requis à l’extérieur.
L’Autorité israélienne de la nature et des parcs a appelé les Israéliens à éviter les longues randonnées à partir de dimanche pendant 10 jours, invoquant le temps dangereusement chaud.
Il a également souligné l’interdiction d’allumer des feux dans les parcs nationaux.
©ashdodcafe.com