« Si le public ne vient pas se faire vacciner cette semaine, il y a de fortes chances que nous parvenions bientôt à une fermeture. Nous ne laisserons pas le système de santé s’effondrer », a déclaré la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked sur le « Mahadura Hamerkazit ».

Shaked a appelé la population âgée à se rendre dans les dispensaires et à recevoir la troisième dose. « Au rythme des contamination avec des chiffres qui doublent tous les dix jours – nous arriverons à un confinement inévitable. »

Pendant ce temps, des membres supérieurs du cabinet Corona ont évoqué la possibilité de commencer un confinement dans deux semaines afin de le raccourcir, selon Channel 13 . En outre, les hauts fonctionnaires du ministère de la Santé soutiennent également une fermeture anticipée. Il convient de noter que les responsables du ministère souhaitent exhorter le public à se faire vacciner et à respecter les instructions en utilisant la menace de fermeture.

Parmi les membres du cabinet qui soutiennent la proposition se trouve le ministre de la Construction et du Logement Ze’ev Elkin, qui a déclaré que « selon les modèles qui nous ont été présentés, il est assez clair qu’une fermeture sera nécessaire en septembre. La possibilité d’une longue fermeture d’au moins deux mois est envisagée car le nombre de patients va augmenter, c’est pourquoi je propose une fermeture complète dès la mi-août. Cela réduira le temps que les citoyens devront rester à la maison.  »

Source www.israelnationalnews.com an anglais

©Ashdodcafe.com