La municipalité d’Ashdod émet un avertissement sévère selon lequel il est strictement interdit de construire, de placer et d’exploiter des piscines privées sur les toits des maisons et des balcons. La municipalité précise que la sécurité et la responsabilité personnelle sont une garantie pour la préservation de la vie et chaque résident qui s’intéresse à une piscine, se doit d’agir avec prudence et de demander une autorisation pour délivrance d’un permis.
Les lois sur l’urbanisme et la construction stipulent qu’il est strictement interdit de placer des piscines sur les balcons et sur les toits des maisons, sans un permis de construire délivré légalement. À cet effet, il est précisé qu’il faut entendre par « piscine » tout type de piscine – une piscine intégrée, une piscine en caoutchouc ou une piscine gonflable.
En publiant cet avertissement, la municipalité affirme que la sécurité et la responsabilité personnelle sont la première garantie pour la préservation de la vie et la prévention des dommages corporels et matériels.
La municipalité souligne l’importance de l’avertissement et précise qu’il vise à garantir que personne n’aura à payer pour des défaillances dues au non-respect de la sécurité et au manque de considération pour les autres.
Pour l’information du public, les balcons sont conçus pour une charge maximale d’environ 150-300 kilogrammes par mètre carré seulement ! Les piscines privées qui dépassent 25 cm de profondeur, implique un excès de poids d’eau et peuvent provoquer un effondrement ! Le danger est donc clair pour la vie humaine.
Ainsi, les riverains souhaitant placer une piscine de plus de 25 cm de profondeur sont tenus de présenter à la commune un plan de renforcement signé par le constructeur et l’obtention d’un permis de construire réglementaire.
« Tout usage qui serait fait d’une piscine placée illégalement constituerait une infraction pénale ! » Adressez vous à la municipalité et demandez un permis en bonne et due forme ! La clarification des détails et des procédures de délivrance des permis peut être effectuée au Département de supervision de la construction, Tél: 08-8545320 et / ou au Département des licences, Tél: 08545405
Remarque importante : Les règles de sécurité exigent de placer une balustrade autour de la piscine, une porte d’entrée et la surveillance constante d’un adulte tout au long de l’activité d’un enfant dans une piscine. Les enfants et les tout-petits ne doivent pas rester dans une piscine sans la surveillance d’un adulte.
Communiqué Municipal