Accueil L'Actu International Israël ajoute les États-Unis à la liste des voyageurs à haut risque...

Israël ajoute les États-Unis à la liste des voyageurs à haut risque COVID-19

0

Les Israéliens revenant des États-Unis et de 17 autres pays devront désormais entrer dans une période de quarantaine obligatoire de sept jours, a annoncé mardi le ministère de la Santé, à la suite d’infections généralisées de coronavirus (COVID-19) dans ces pays.

Les personnes voyageant aux États-Unis sont dans un état d’« hystérie de masse » depuis que le gouvernement a  mis les États-Unis  sous un avertissement de voyage sévère, a déclaré mercredi le PDG de Ziontours Jérusalem, Mark Feldman.

Mardi, la commission du travail, du bien-être et de la santé de la Knesset a placé les États-Unis, la France, l’Italie, l’Allemagne, la Grèce et plusieurs autres pays sous un avertissement de voyage sévère qui entrera en vigueur le mercredi 11 août. ces pays seront tenus de s’isoler pendant au moins sept jours – même s’ils sont complètement vaccinés ou guéris.

Cette exigence inclut ceux qui ont été complètement vaccinés ou qui se sont rétablis du COVID-19. Ils pourront sortir de quarantaine le septième jour, sous réserve de la présentation de deux tests négatifs. Ceux qui n’ont pas été vaccinés sont tenus de se mettre en quarantaine à leur retour de n’importe quel pays.

À partir du 11 août, les Israéliens revenant des États-Unis, d’Ukraine, d’Italie, d’Islande, d’Eswatini, du Botswana, de Bulgarie, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Tanzanie, de Grèce, du Malawi, d’Égypte, de République tchèque, de France, de Cuba, du Rwanda et de Tunisie, entreront dans la quarantaine obligatoire.

Les Seychelles, la Zambie, le Paraguay, le Costa Rica, l’Ouganda, le Libéria, le Panama et le Kenya ont été retirés de la liste.

Les données présentées par le ministère de la Santé montrent que 141 Israéliens infectés par le COVID-19 sont revenus des États-Unis de fin juin à fin juillet, ce qui représente 0,24% de tous les rapatriés. De Grèce, 292, soit 0,47%, des Israéliens sont revenus infectés par COVID-19, et 42 patients, 0,24%, de France.

Ilana Ganz, chef du personnel de santé publique au ministère de la Santé, a expliqué que « la vague actuelle d’infections [en Israël] est similaire à ce que nous voyons dans le monde. La majeure partie du monde est à la hausse, principalement à cause de la variante delta. Les critères constituant cette liste sont basés sur un certain nombre de points– le plus important est l’entrée de la maladie dans le pays. »

Le système de santé israélien a mis à jour mardi qu’il avait enregistré 3 818 nouveaux cas de COVID-19 dans le pays au cours des dernières 24 heures, le nombre le plus élevé depuis début mars.

Dans les heures qui ont suivi l’annonce, « des dizaines de clients ont appelé et annulé leurs vols vers les États-Unis jusqu’à l’hiver », a déclaré Feldman. «Ceux qui devaient revenir fin août ont commencé à paniquer parce qu’ils ne veulent pas être en quarantaine pendant les vacances de Roch Hachana, qui commencent le 6 septembre. Et beaucoup de gens ont eu tellement peur de revenir après la quarantaine la semaine prochaine qu’ ils ont payé des centaines et des centaines de dollars pour atterrir ici d’ici mardi prochain, le 10, avant que cela n’entre en vigueur.
Tous les clients ayant réservé des vacances en  Grèce ont également annulé leur voyage immédiatement, a déclaré Feldman.
« Gardez à l’esprit que les touristes étrangers ne sont toujours pas autorisés ici, alors oubliez les visiteurs de Souccot », a ajouté Feldman. « Maintenant, nous avons perdu les Israéliens qui vivent à l’étranger et qui seraient également venus ici pour les vacances. Je crois que cette folie continuera tout au long de la haute saison des Jours Saints. »
Les voyageurs sont fâchés qu’Israël ait adopté des lois plus strictes que d’autres pays, a-t-il dit. «Pourquoi exigent-ils une quarantaine complète de sept jours? Pourquoi exigent-ils un troisième test PCR le troisième jour après leur arrivée ? Pourquoi nos professionnels de la santé sont-ils les seuls au monde à imposer ces conditions draconiennes aux honnêtes citoyens ? Pourquoi les États-Unis autorisent-ils quiconque à entrer dans le pays avec un test négatif et rien d’autre ? Pourquoi le Royaume-Uni parvient-il à réduire ses effectifs sans aucune quarantaine ?
« Que savent nos professionnels de la santé que les autres ne savent pas ? Le peuple a besoin de réponses.
Que reste-t-il aux Israéliens comme destination ? « Les seules destinations qui présentent un quelconque intérêt pour les Israéliens sont des endroits comme la Suisse et l’Autriche, qui ne sont pas encore rouges, ainsi que la Thaïlande pour certains voyageurs de longue durée », a déclaré Feldman.
« Israir a annoncé hier cinq nouveaux vols hebdomadaires vers la Roumanie et le Monténégro », a-t-il noté. 
« Bucarest sera-t-il intéressant pour les Israéliens qui veulent juste s’évader ? Je suis sceptique, mais au moins ils essaient.

source : www.jpost.com en anglais

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile