Les Israéliens revenant des États-Unis et de 17 autres pays devront désormais entrer dans une période de quarantaine obligatoire de sept jours, a annoncé mardi le ministère de la Santé, à la suite d’infections généralisées de coronavirus (COVID-19) dans ces pays.
Les personnes voyageant aux États-Unis sont dans un état d’« hystérie de masse » depuis que le gouvernement a mis les États-Unis sous un avertissement de voyage sévère, a déclaré mercredi le PDG de Ziontours Jérusalem, Mark Feldman.
Mardi, la commission du travail, du bien-être et de la santé de la Knesset a placé les États-Unis, la France, l’Italie, l’Allemagne, la Grèce et plusieurs autres pays sous un avertissement de voyage sévère qui entrera en vigueur le mercredi 11 août. ces pays seront tenus de s’isoler pendant au moins sept jours – même s’ils sont complètement vaccinés ou guéris.
Cette exigence inclut ceux qui ont été complètement vaccinés ou qui se sont rétablis du COVID-19. Ils pourront sortir de quarantaine le septième jour, sous réserve de la présentation de deux tests négatifs. Ceux qui n’ont pas été vaccinés sont tenus de se mettre en quarantaine à leur retour de n’importe quel pays.
À partir du 11 août, les Israéliens revenant des États-Unis, d’Ukraine, d’Italie, d’Islande, d’Eswatini, du Botswana, de Bulgarie, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Tanzanie, de Grèce, du Malawi, d’Égypte, de République tchèque, de France, de Cuba, du Rwanda et de Tunisie, entreront dans la quarantaine obligatoire.
Les Seychelles, la Zambie, le Paraguay, le Costa Rica, l’Ouganda, le Libéria, le Panama et le Kenya ont été retirés de la liste.
Les données présentées par le ministère de la Santé montrent que 141 Israéliens infectés par le COVID-19 sont revenus des États-Unis de fin juin à fin juillet, ce qui représente 0,24% de tous les rapatriés. De Grèce, 292, soit 0,47%, des Israéliens sont revenus infectés par COVID-19, et 42 patients, 0,24%, de France.
Ilana Ganz, chef du personnel de santé publique au ministère de la Santé, a expliqué que « la vague actuelle d’infections [en Israël] est similaire à ce que nous voyons dans le monde. La majeure partie du monde est à la hausse, principalement à cause de la variante delta. Les critères constituant cette liste sont basés sur un certain nombre de points– le plus important est l’entrée de la maladie dans le pays. »
Le système de santé israélien a mis à jour mardi qu’il avait enregistré 3 818 nouveaux cas de COVID-19 dans le pays au cours des dernières 24 heures, le nombre le plus élevé depuis début mars.
source : www.jpost.com en anglais
©ashdodcafe.com