Les Israéliens devraient commencer à voir des tests à domicile dans leur Super-Pharm local cette semaine, selon la chaîne de pharmacies.

Des tests rapides à domicile approuvés par le ministère de la Santé seront disponibles dans les 260 succursales nationales de Super-Pharm, a-t-il déclaré.

Bien que la pharmacie n’ait pas nommé de marque, une source qui a été à l’avant-garde de l’introduction des tests à domicile en Israël a déclaré qu’il s’agirait d’un SD Biosensor COVID-19 Ag Home Test. Un représentant de la chaîne de pharmacies ne le confirmerait pas. Les tests à domicile, qui apparaîtront progressivement dans les rayons des pharmacies cette semaine, coûteront 76,90 NIS, a déclaré Super-Pharm.
Les tests à domicile « sont à usage personnel uniquement« , a déclaré lundi le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash, lors d’un point de presse.
« Si vous voulez rendre visite à vos grands-parents et que vous voulez vous assurer que vous ne les mettez pas en danger, vous pouvez passer un test dans une pharmacie, vous tester et ensuite aller leur rendre visite », a-t-il déclaré.
ATTENTION « Ce test ne remplace pas le test PCR
. »
Toute personne qui utilise un test à domicile et reçoit un résultat positif est tenue d’entrer en isolement, puis de passer un test PCR, a déclaré Ash, ajoutant que seul un test PCR peut permettre à un individu de sortir de l’isolement.
Israël travaille à la mise en place d’un système de test rapide d’antigènes pleinement opérationnel d’ici le 8 août, qui permettrait aux personnes non vaccinées de tester et de participer à un événement pour lequel un laissez-passer vert est requis, a-t-il déclaré.
Les tests rapides, qui coûteront probablement quelques dizaines de shekels, seront payés par les personnes qui en ont besoin, a déclaré Ash.
Les enfants de moins de 12 ans, non vaccinables, n’ont pas besoin d’un résultat de test négatif pour entrer dans un établissement necessitant un  »Green Pass » ou tav yarok.
Super-Pharm a déclaré qu’elle commencerait à vendre des tests de coronavirus PCR mardi dans 14 succursales sélectionnées pour les personnes voyageant à l’étranger. Les résultats devraient être livrés dans les 24 heures à l’adresse e-mail personnelle d’un client, et les tests coûteront 119 NIS chacun, a-t-il déclaré.
©ashdodcafe.com