Cinq mois après qu’une énorme baleine a été retrouvée sur la plage de Nitzanim, cette fois, cela se produit à nouveau sur une plage au Nord d’Ashdod. Une baleine a échoué sur le rivage puis emportée à des fins de recherche.

Vers 13h30 aujourd’hui, Delphis a reçu un rapport de Sivan, l’inspecteur de l’Autorité de la nature et des parcs, concernant une baleine qui a échoué dans la région Nord de la ville d’Ashdod, près de la centrale électrique .

Le Dr Aviad Sheinin de Delphis s’est précipité sur les lieux et, en collaboration avec Dror Vardimon du Centre d’éducation et de sports nautiques d’Ashdod, ils ont ensemble  géré le projet de transfert de corps de la baleine, de la plage au laboratoire de recherche de la Morris Kahn Marine Research Station de la Charney School of Marine Sciences, Université de Haïfa.

Selon le Dr Sheinin, Il s’agit d’un baleineau femelle, d’environ quatre mètres de long.

Le centre Delphis tient à remercier Maor Yonatan et Netanel Revivo, les surveillants qui étaient sur les lieux et les ont aidés.

Comme vous vous en souvenez peut-être, en février de cette année, une énorme baleine avait échoué sur la plage de Nitzanim. Le cétacé qui pesait 25 tonnes, a été enterré à proximité.

Source : Kan-ashdod en hebreu

©ashdodcafe.com