Accueil Favoris Première médaille à Tokyo : Avishag Semberg remporte le bronze en taekwondo,...

Première médaille à Tokyo : Avishag Semberg remporte le bronze en taekwondo, la premiere médaille d’Israël !

0
Israel's Abishag Semberg celebrates with her bronze medal on the podium after winning the taekwondo women's -49kg bronze medal A bout during the Tokyo 2020 Olympic Games at the Makuhari Messe Hall in Tokyo on July 24, 2021. (Photo by Javier SORIANO / AFP)

L’israélienne  Avishag Semberg a remporté samedi la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 49 kg, en taekwondo, offrant à l’État juif sa première médaille aux Jeux de Tokyo lors de la première journée complète des Jeux olympiques – la 10e médaille d’Israël dans l’histoire olympique et sa première en taekwondo.

Après un combat serré, Semberg, 19 ans, a battu la Turque Rukiye Yıldırım 27-22. Le taekwondo rejoint désormais le judo, le canoë et la voile comme les seuls sports dans lesquels Israël a remporté des médailles olympiques.

Semberg, la troisième médaillée olympique d’Israël, a marqué une avance rapide dans la première des trois manches de deux minutes, et a réussi à la maintenir au cours de la seconde. Cependant, Yildirim l’a dépassée au troisième tour, menant à une finale tendue au cours de laquelle l’Israélienne a finalement réussi à reprendre la tête dans les 25 dernières secondes.

Après sa victoire, Semberg a couru dans les tribunes pour embrasser Yael Arad, un ancien judoka qui a été le premier Israélien à remporter une médaille olympique, avec une deuxième place aux Jeux de Barcelone en 1992. Le ministre de la Culture et des Sports Hili Tropper était également présent pour célébrer cette victoire avec la jeune athlète.

« Je n’ai pas encore rálisé pleinement le fait que j’ai gagné une médaille olympique. Je remercie les nombreuses personnes qui ont joué un rôle dans mon parcours », a-t-elle déclaré. Plus tôt dans la journée, Semberg est déjà entrée dans l’histoire en remportant pour Israël son tout premier combat olympique de taekwondo, battant la Portoricaine Victoria Stambaugh 22-2 dans l’épreuve féminine des -49 kg.

Lors des huitièmes de finale suivants, Semberg a été battue par la Thaïlandaise Panipak Wongpattanakit 29-5, qui a ensuite remporté la médaille d’or contre l’Espagnole A. Cerezo Iglesias.

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile