Accueil L'Actu Alors que le retour en classe se profile, Israël envisage plus de...

Alors que le retour en classe se profile, Israël envisage plus de vaccinés et de testés à l’école !

0
Sharon est la ville qui a les meilleurs résultats du baccalauréat | Photo: Shitrit Glow

Les ministères de la Santé et de l’Éducation présenteront dimanche des propositions de duel pour la nouvelle année scolaire, le 1er septembre. Horowitz précise que le plan élaboré par son ministère (éducation) se concentrera sur les tests plutôt que sur les restrictions, soulignant l’importance de maintenir l’aéroport Ben Gourion ouvert et sous surveillance.

Israël pourrait vacciner les enfants contre le COVID-19 dans les écoles, selon un rapport publié vendredi, alors que le pays se dirige vers le début de l’année scolaire au milieu d’une vague résurgence de cas de coronavirus.

Le gouvernement a fait campagne pour faire vacciner autant d’enfants âgés de 12 ans et plus et pourrait exiger de ceux qui ne le sont pas qu’ils présentent des tests négatifs avant d’être autorisés à entrer à l’école, selon un rapport de la Douzième chaîne.

Jeudi, le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré que le pays commencerait à exiger que les non vaccinés paient de leur poche les tests COVID.

Israël avait levé presque toutes les restrictions sanitaires en mai dernier à la suite d’une campagne de vaccination rapide, mais la propagation de la variante Delta a entraîné une augmentation du nombre de nouveaux cas de COVID, incitant le gouvernement à ramener quelques freins.
Dans son allocution, le ministre de la Santé a souligné l’importance d’un appareil de dépistage rapide des virus renforcé pour les élèves qui ne peuvent pas encore être vaccinés contre le virus à la rentrée scolaire et a déclaré que l’État paierait les tests pour les élèves de moins de 12 ans. 
De plus, le ministère autorisera la vente de kits de tests rapides abordables dans les pharmacies à travers le pays, parallèlement à l’ouverture de plusieurs stations de tests rapides qui commenceront à fonctionner dans tout le pays cette semaine.
Horowitz a également fait part de ses réserves quant à la fermeture de l’aéroport Ben Gourion – la principale porte d’entrée d’Israël – et à l’isolement obligatoire de tous les voyageurs arrivant de l’étranger afin d’empêcher l’importation de nouvelles variantes de coronavirus.
©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile