Miss Univers 2021 sera la 70e élection de Miss Univers, qui aura lieu en décembre 2021 à Eilat en Israël. L’élection sera présenté par Steve Harvey et Natalia Carvajal assistés par Catriona Gray, Miss Univers 2018 et Olivia Culpo, Miss Univers 2012.
La gagnante succédera à la Mexicaine, Andrea Meza, Miss Univers 2020.
Le concours de beauté mondial Miss Univers se tiendra pour la première fois de son histoire en Israël, et la ville méridionale d’Eilat a été choisie pour être la ville hôte du concours, qui marquera son 70e anniversaire.
A partir de fin novembre, les concurrents arriveront en Israël pour trois semaines d’événements télévisés, retransmis en direct dans le monde entier. Ceux-ci incluent les demi-finales et les finales, le spectacle national de costumes et d’autres événements de gala tels que le tapis rouge, les événements dans la communauté, les événements caritatifs et plus encore.
Des délégations d’environ 100 pays sont attendues au concours en Israël, dont plus de 1 200 membres de délégations officielles, des centaines de journalistes et d’équipes de télévision, des milliers d’amateurs de concours et de touristes, plus de 100 célébrités américaines, y compris des artistes de premier plan, et du monde -des juges célèbres.
« Chaque année, l’événement est largement couvert par les médias et Israël s’ ajoutera à la carte des pays qui ont déjà accueilli le prestigieux concours », a déclaré mardi le ministère israélien du Tourisme.
« Le choix d’Israël comme pays hôte souligne une fois de plus l’attractivité d’Israël, sa riche histoire et la grande variété de sites touristiques et de villégiature spectaculaires qu’Israël a à offrir aux spectateurs du monde entier. Un événement international de cette ampleur aura un impact positif sur la notoriété et l’image d’Eilat et d’Israël en tant que destination touristique de premier plan et marque internationale de renommée mondiale », a ajouté le ministère.
L’exposition mondiale au concours de Miss Univers est estimée à environ 1,3 milliard de personnes, qui suivent le concours dans les médias audiovisuels, imprimés et sociaux.
« L’existence même du concours en Israël augmentera l’exposition mondiale positive d’ Israël et marquera Eilat et l’État d’Israël comme des destinations capables d’accueillir des événements internationaux de haut niveau, comme cela a été le cas avec l’Eurovision et le Giro d’Italia », a déclaré le ministère.
Avec des séjours à l’hôtel et des événements liés au concours, ce dernier contribuera à l’économie d’Eilat et servira de moteur de croissance majeur pour Israël et son tourisme intérieur et entrant.
Paula Shugart, présidente de l’organisation Miss Univers, a déclaré qu’« Israël figurait sur notre liste de pays hôtes depuis plusieurs années en raison de sa riche histoire, de ses paysages magnifiques, de sa myriade de cultures et de son attrait en tant que destination touristique mondiale », et « alors que nous cherchions un emplacement impressionnant pour notre 70e anniversaire, il est devenu clair à travers nos conversations avec le maire par intérim Lankri et le ministère israélien qu’Israël a les meilleures ressources pour accueillir Miss Univers.