Accueil L'Actu La première unité de renseignement de Tsahal accueille sa première femme commandant...

La première unité de renseignement de Tsahal accueille sa première femme commandant adjoint

0

Le lieutenant-colonel G. sera le fer de lance de la révolution de l’intelligence artificielle de l’Unité 8200, selon les Forces de défense israéliennes.

La direction du renseignement militaire a nommé dimanche la première femme chef adjointe de l’unité 8200, la principale unité de collecte d’informations de la direction.

Le lieutenant-colonel G., qui sera promu colonel à part entière pour son nouveau poste, possède une vaste expérience au sein de l’unité, ayant exercé divers rôles dans les divisions cyber, renseignements et opérations de la direction.

La femme de 39 ans, qui prendra son commandement dans les semaines à venir, devrait diriger la révolution de l’intelligence artificielle du MID, selon les Forces de défense israéliennes.

« J’ai eu le privilège de servir dans l’Unité 8200, dont la mission est de maintenir la sécurité d’Israël », a déclaré G. « Avec les membres de l’Unité 8200 et du MID, je dirigerai la question de l’intelligence artificielle et de la supériorité de l’information d’une manière qui permettra sa mise en œuvre rapide en faveur de sauts significatifs dans l’efficacité opérationnelle de Tsahal, [en] exposant l’ennemi et le détruisant. Je remercie mes commandants de m’avoir fait confiance et de continuer à me faire confiance.

G. rejoint un nombre croissant de femmes en Israël promues à des rôles auparavant occupés uniquement par des hommes.

Plus tôt cette semaine, le brigadier-général. Yifat Tomer-Yerushalmi a été nommée la première femme avocate générale militaire de Tsahal, un rôle qui entraîne une promotion au rang de général de division.

Tomer-Yerushalmi deviendra ainsi la deuxième femme de l’histoire de Tsahal à occuper ce rang, la première étant la ministre de l’Économie Orna Barbivay, qui a été promue à ce grade en 2011 lorsqu’elle est devenue la première femme officier à diriger la Direction de la main-d’œuvre de Tsahal.

Cet article est paru pour la première fois dans Israel Hayom.

Légende : le lieutenant-colonel de Tsahal G., le premier chef adjoint de l’unité d’élite israélienne 8200, la principale unité de collecte d’informations de la Direction du renseignement militaire.
Crédit : Unité du porte-parole de Tsahal.

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile