La ministre de l’Aliya et de l’Intégration, Pnina Tamano Shata effectue actuellement sa première visite officielle en France. Au côté de la ministre française de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, Pnina Tamano Shata participera à une cérémonie commémorative sur le site de l’attentat de l’Hyper Casher, mardi 20 juillet 2021 dans la matinée.
Cette rencontre s’inscrit dans la volonté conjointe de renforcer la coopération entre Israël et la France.
À cette même occasion la délégation israélienne, accompagnée du directeur de l’Agence Juive France, rencontrera les responsables de la communauté juive et des représentants de l’OCDE pour la coopération économique internationale.
Il s’agit de la première visite officielle d’une délégation israélienne depuis le début de la crise sanitaire.
Pnina Tamano Shata : « Après un an et demi d’épreuves liées à la crise sanitaire, je viens aujourd’hui en France pour renforcer la coopération avec la communauté juive française qui est l’une des plus importantes au monde. En me rendant sur le terrain, je souhaite comprendre les défis que rencontre la communauté juive en France. Durant cette visite, je rencontrerai les dirigeants des communautés juives de Paris et de la région parisienne mais également des représentants de l’OCDE et des responsables politiques français. »
La communauté juive de France compte environ 500.000 individus et représente la 3ème plus importante au monde.
La visite de la délégation israélienne se terminera le mercredi 21 juillet 2021
Crédit Photo : Elad Malka
©ashdodcafe.com