Accueil L'Actu Bennett appelle 1 million d’Israéliens à se faire vacciner pour arrêter la...

Bennett appelle 1 million d’Israéliens à se faire vacciner pour arrêter la propagation de la variante Delta

0

S’exprimant au début de sa réunion hebdomadaire du Cabinet, le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé que « la pandémie du Delta continue de se propager rapidement dans le monde. Cette mutation est beaucoup plus contagieuse que les prédédentes. Le monde se colore en rouge».

« Notre objectif en tant que gouvernement d’Israël est de protéger la vie et les routines quotidiennes », a déclaré Bennett, ajoutant : « Le gouvernement a déjà pris diverses mesures : l’action principale consiste à fournir une protection forte et renforcée, en particulier pour les personnes âgées et celles qui sont vulnérables dans les maisons de retraite et les hôpitaux gériatriques. Nous maintenons un approvisionnement continu en vaccins et renforçons l’application de la loi. »

Il a ensuite souligné qu’« à l’heure actuelle, il y a plus d’un million d’Israéliens qui pourraient se faire vacciner et ne l’ont pas encore fait. Celui qui ne se fait pas vacciner se met en danger lui-même, sa famille, ses amis, les moyens de subsistance de son entourage et la rentrée scolaire. »

« Par conséquent », a déclaré Bennett, « j’appelle tous ces millions de citoyens qui n’ont pas encore été vaccinés : allez-y aujourd’hui et faites-vous vacciner. Il y a assez de vaccins pour tout le monde. Allez-y aujourd’hui, c’est votre devoir civique. C’est ainsi que nous nous protégerons. Le vaccin est considérablement efficace pour réduire l’infection et soulager la maladie pour ceux qui sont encore infectés, mais le vaccin seul ne suffit pas. »

Il a noté : « La deuxième chose – portez des masques dans des endroits fermés.  Comprenez que les vaccins seuls ne battront pas la mutation Delta. Les masques seuls ne battront pas la mutation Delta. Les masques et les vaccins battront la mutation Delta. La troisième chose – les citoyens plus âgés parmi nous, qui sont chez eux, sont à nouveau dans une situation vulnérable, alors surveillez-les. Il s’agit d’une exigence, pas d’une recommandation. À partir de mercredi, la reprise des événements, mariages et bar-mitsva sera possible pour les personnes vaccinées, pour celles qui se sont rétablies et pour celles qui apportent la confirmation d’un test de coronavirus négatif. Il s’agit d’une exigence, pas d’une recommandation. Maintenir la quarantaine – il s’agit d’une exigence, pas d’une recommandation. Ce sont les exigences d’un citoyen et nous insisterons pour qu’elles soient respectées.

« Parallèlement à cela, le gouvernement prend toutes les mesures nécessaires », a déclaré Bennett. « Nous préparons maintenant en amont un plan ordonné pour la période à venir, jusqu’à la rentrée scolaire. Bientôt nous l’annoncerons de manière ordonnée, sans directives de dernière minute afin que chacun ait le temps de se préparer. Notre objectif principal est de demarrer l’année scolaire en douceur. Nous avons enduré une année au cours de laquelle l’éducation a été la première à souffrir et nous avons vu des millions d’élèves qui en ont payé le prix et se sont demobilisés devant les cours en Zoom à la maison. L’objectif des actions que nous menons actuellement est simple. Les citoyens respecteront les directives et nous, en tant que gouvernement d’Israël, planifierons à l’avance et mènerons les actions nécessaires », a-t-il conclu.

source : www.jewishpress.com en anglais

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile