Le ministère de la Santé a mis à jour vendredi la liste des pays à risque qui nécessitent un isolement en Israël, à la fois pour les vaccinés et les rétablis, et a également émis un avertissement de voyage pour les pays rouges.
En raison de l’augmentation du taux de contamination en Israël et dans le monde, le ministère de la Santé a décidé d’étendre l’avertissement aux voyageurs pour les destinations suivantes : l’Espagne et le Kirghizistan, leur accès sera donc interdit sans l’approbation du Comité des exceptions. Les retours du Royaume-Uni, de Chypre, de Turquie, de Géorgie et des pays africains necessiteront un isolement.
À partir de vendredi prochain, tous les voyageurs arrivant du Royaume-Uni, de Chypre, de Turquie, de Géorgie, d’Ouganda, du Myanmar, des îles Fidji, du Panama, du Cambodge, du Kenya et du Libéria devront s’isoler.
De plus, l’Espagne et le Kirghizistan figureront sur la liste des pays à risque maximum, et les vols vers ces pays seront interdits.
Actuellement, la liste des pays dont le retour nécessite l’isolement comprend les Émirats arabes unis, les Seychelles, l’Équateur, l’Éthiopie, la Bolivie, le Guatemala, le Honduras, le Zimbabwe, la Zambie, la Namibie, le Paraguay, le Chili, la Colombie, le Costa Rica et la Tunisie.
La liste des pays interdits de vol jusqu’à nouvel ordre comprend l’Argentine, le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Mexique, la Russie, la Biélorussie et l’Ouzbékistan.
À partir d’aujourd’hui, tous les passagers de retour de l’étranger, y compris ceux vaccinés et rétablis, sont tenus de se mettre en isolement pendant 24 heures ou jusqu’à ce qu’ils reçoivent une réponse négative au test PCR effectué à leur arrivée en Israël.
©ashdodcafe.com