Dans une lettre envoyée au Dr Lasri et à d’autres maires, le directeur général du Ministère de l’interieur a formulé une demande d’ouverture d’une plage séparée supplémentaire dans la ville au profit du public ultra-orthodoxe dans un but de protection et de risques sanitaires en raison du Corona.

Sous la direction de la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked, du directeur général du ministère de l’Intérieur Yair Hirsch, le maire, le Dr Yehiel Lasri et d’autres maires, ont recu une demande d’ouverture d’une plage séparée supplémentaire pendant la période estivale ou le nombre de vacanciers est très élevé notamment à cause des étudiants de yeshivot sont en vacances scolaires.

Pendant cette période, les plages séparées à travers le pays et à Ashdod en particulier sont pleines à craquer, le public ultra-orthodoxe affluant vers elles de toutes les régions du pays. Ashdod a une expérience douloureuse en la matière, après une congestion inhabituelle enregistrée sur la plage séparée de la ville au cours des années précédentes et des plaintes émanant des résidents qui craignent la contamination qui pourrait en résulter.

« L’ouverture d’une autre plage de baignade séparée apportera une solution au public qui fréauente ces plages et évitera surtout un risque de contamination, dangereux pour la vie humaine » – a noté le PDG Hirsch dans sa lettre, « le danger provient d’une forte densité de baigneurs mais également de l’absence de poste de secours sur la plage.

Il convient de noter que la décision en la matière est à la seule discrétion de l’autorité locale. Pour le moment, on ne sait pas si Ashdod répondra positivement à la demande du PDG Hirsch.

Source : Ashdodnet.com

©ashdodcafe.com