Lors d’une réunion entre Bennett et des responsables du ministère de la Santé, il a été décidé de reporter l’entrée des touristes en provenance de pays à faible taux de COVID jusqu’au 1er août 2021 à la suite de 2 épidémies dans les écoles de Binyamina. Il n’est pas confirmé que cette date ne soit pas encore repoussée en fonction de l’evolution de l’épidemie.

Des responsables israéliens ont décidé mercredi de reporter d’au moins un mois l’entrée de touristes internationaux en provenance de pays à faible taux de coronavirus en raison de la récente vague de COVID-19 en Israël.

Le pays devait commencer à rouvrir aux touristes étrangers individuels le 1er juillet, sur la base des grandes lignes du ministère de la Santé, mais deux épidémies de coronavirus dans les écoles de Binyamina et de Modi’in ont fait grimper le nombre quotidien de cas de COVID au plus haut depuis avril.

Auparavant, le ministère de l’Éducation avait publié les dernières données sur les infections au sein du système éducatif, qui montraient que 253 élèves et 25 enseignants sont actuellement atteints du coronavirus. Sur ce nombre, 37 élèves et deux enseignants ont été testés positifs au cours des seules dernières 24 heures.

De plus, 6 040 élèves et 110 enseignants sont actuellement en auto-isolement, dont 1 419 ont été ajoutés à ce décompte au cours de la seule journée écoulée.


Le ministère de la Santé a annoncé vendredi que toutes les personnes arrivées de l’étranger devront s’auto-isoler pendant 24 heures ou jusqu’à recevoir un test de coronavirus négatif. Cette nouvelle décision sera effective à partir du vendredi 16 juillet prochain.


Le cabinet chargé de la lutte contre l’épidémie de coronavirus a approuvé mardi lors d’une réunion la réduction de moitié de la période d’isolement, une proposition du ministère de la Santé.(effet immediat)

A présent, les personnes nécessitant une mise en quarantaine – un cas contact, ou après un retour depuis un pays étranger classé sur la liste rouge – pourront être libérées au bout d’une semaine au lieu de 14 jours comme c’était le cas jusqu’à présent, à condition d’un test PCR négatif.

Source Ynet
©ashdodcafe.com