Accueil La Ville Actualité Municipale Ashdod : Arrêtons-nous à la couleur jaune !

Ashdod : Arrêtons-nous à la couleur jaune !

0

Au dernier recensement, 34 résidents ont été ajoutés à la liste des personnes infectées au Corona, faisant d’Ashdod une ville jaune. A présent nous avons 88 patients et 1 036 personnes en isolement. La tendance à la hausse de la morbidité a conduit le maire à adresser aux résidents un post alarmant, leur demandant de contribuer à la lutte contre la contamination. « Nous l’avons déjà fait, nous pouvons le refaire ».

Le Dr Lasri souligne qu’Ashdod est définie comme une ville jaune selon les critères du ministère de la santé et il semble que nous soyons au bord d’une quatrième vague.
« Nous avons tous l’engagement d’arrêter la maladie et d’éviter une situation où nous sommes obligés d’être à nouveau soumis à des restrictions », a-t-il déclaré, détaillant les mesures prises par la municipalité :
• Nous avons mis en place une brigade du service de sécurité et de police municipale, en charge de contrôler les personnes en isolement (notamment celles qui ont été dans les pays rouges) s’assurant qu’elles respectent les consignes d’isolement.
• Nous avons mis en place un complexe de tests sur le parking du Mishkan (baleine), qui fonctionne du dimanche au jeudi de 12h00 à 20h00 et le vendredi de 9h-14h
• Nous avons organisé des campagnes de vaccination pour les adolescents.

Ce faisant, il demande au public :
• Si vous ne vous sentez pas bien, allez vous faire tester. Le complexe de test du parking de Mishkan est ouvert à tous sans ordonnance et gratuitement.
• Si vous n’avez pas encore été vacciné, nous vous recommandons de vous faire vacciner. Assurez-vous également de faire vacciner les enfants à partir de 12. Le vaccin est la meilleure protection contre le virus corona.
• Revenir au respect des consignes fixées par le Ministère de la Santé et ne pas sortir sans masque. Le masque a prouvé son efficacité, notamment en intérieur.

Les premières réponses des habitants montrent que la population est également préoccupée par l’augmentation de la morbidité et cherche déjà à agir pour la freiner.

« La responsabilité repose désormais sur nos épaules à tous et plus nous adhérons aux directives, plus nous pouvons freiner la tendance de la morbidité a t-il conclu ».

Communiqué de presse Municipal

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile